Communiqués de presse

Recherche des communiqués de presse

Communiqués de presse 2022

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Décembre

30 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur une fusillade impliquant des agents de police et ayant fait un mort à Port Colborne

Le 4 septembre 2022, un agent du service de police de la région de Niagara a blessé mortellement par balle un homme de 52 ans. Au moment de l’incident, l’homme était à la maison, à Port Colborne. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents impliqués se sont comportés autrement que dans les limites du droit pénal en lien avec la mort tragique de l’homme. Par conséquent, il n’y avait aucune raison de porter des accusations dans l’affaire et le dossier est clos.

30 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’un homme à Toronto

Le 31 août 2022, dans l’après-midi, des agents du service de police de Toronto ont été dépêchés dans un immeuble à la suite d’un appel de la part de l’administrateur de la propriété indiquant qu’un résident avait agressé quelqu’un. Après avoir parlé aux personnes concernées et visionné des séquences vidéo de l’incident, les agents se sont rendus au domicile du suspect, soit un homme de 46 ans. Lorsque les policiers ont tenté de l’arrêter, une bagarre a éclaté. L’homme a cependant été appréhendé et transporté à l’hôpital où il a reçu un diagnostic de fracture du nez. Bien que le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, reconnaisse que l’homme a subi une fracture du nez lorsqu’il a été forcé à se mettre au sol en recevant un coup de genou de l’un des agents, il a déterminé qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que la blessure était attribuable à une conduite illégale de la part des agents ayant procédé à l’arrestation. Il n’y avait donc aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire et le dossier est clos.

30 décembre 2022

Aucune accusation criminelle relativement à une collision au cours de laquelle un adolescent a été blessé à North York

Le 3 septembre 2022, un adolescent de 17 ans a subi un affaissement pulmonaire et une fracture de la clavicule lorsque le véhicule volé dans lequel il se trouvait a été impliqué dans une collision avec un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario à North York. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a pas été en mesure de conclure raisonnablement, à la lumière des éléments de preuve, que l’agent au volant du véhicule de police a manqué de prudence et de considération pour la sécurité publique au cours de l’incident. Comme il n’y avait aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire, le dossier est clos. 

30 décembre 2022

L’UES conclut qu’aucune infraction criminelle n’a été commise en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme à Ottawa

Le 2 septembre 2022, en fin de soirée, des agents du Service de police d’Ottawa ont été dépêchés dans un complexe résidentiel à la suite d’un appel au 9-1-1 signalant qu’une femme avait été agressée. Après avoir regardé les images captées à l’aide des caméras de sécurité du complexe, un agent a pu identifier l’auteur de l’agression, soit un homme de 44 ans. L’agent a ensuite trouvé l’homme près d’un commerce. Cependant, lorsque l’agent a dit à l’homme qu’il était en état d’arrestation, ce dernier s’est enfui à pied. L’agent a rattrapé l’homme et l’a mis au sol. Au cours de la lutte qui s’est ensuivie, l’agent a déchargé son arme à impulsions à plusieurs reprises sur l’homme et lui a donné plusieurs coups de genou. L’agent, avec l’aide d’autres collègues, a fini par menotter l’homme derrière le dos. L’homme a été transporté à l’hôpital après avoir signalé qu’il avait du mal à respirer. Un examen médical a révélé qu’il avait une fracture d’une côte latérale droite. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que la blessure de l’homme était attribuable à une conduite illégale des agents qui l’ont arrêté. Par conséquent, il n’y avait aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire et le dossier est clos.   

29 décembre 2022

L’UES estime que l’arrestation d’un homme à Barrie était légalement justifiée

Dans la soirée du 30 août 2022, un agent du service de police de Barrie a été dépêché à un commerce afin de donner suite à un appel d’un employé indiquant qu’un homme menaçait le personnel et les clients. L’agent a trouvé l’homme de 40 ans non loin du commerce. Après s’être brièvement entretenu avec lui, l’agent a décidé d’arrêter l’homme pour ivresse publique. Alors que les deux hommes se dirigeaient vers le véhicule de police, l’homme a donné un coup de pied au genou de l’agent, qui l’a alors forcé à se mettre au sol. L’homme a heurté le trottoir en tombant et a subi des fractures au visage. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les blessures de l’homme étaient attribuables à une quelconque conduite illégale de la part de l’agent. Il n’y avait donc aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire et le dossier est clos.  

28 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur une arrestation survenue à Sudbury

Dans la soirée du 29 août 2022, des agents du service de police du Grand Sudbury ont été dépêchés à une résidence pour enquêter sur une bagarre entre deux personnes. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont vu l’une des personnes, soit un homme de 32 ans, debout dans la voie d’accès pour autos. Un agent a immédiatement forcé l’homme à se mettre au sol, puis un autre agent lui a passé les menottes. À la suite de son arrestation, l’homme a été transporté à l’hôpital où il a reçu des soins pour une fracture d’une jointure de la main droite. On ignore cependant si l’homme s’est blessé au cours de la bagarre avec la police ou avec une autre personne avant l’arrivée de la police. Quoi qu’il en soit, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents s’étaient comportés de manière illégale au cours de l’arrestation de l’homme. Il n’y avait donc aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire.

28 décembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’hospitalisation d’un homme qui avait été placé dans une cellule à Sarnia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la surdose de drogue qu’un homme de 33 ans a faite à Sarnia en août dernier.

25 décembre 2022

L’UES enquête sur la chute mortelle d’un homme à North York

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 34 ans, survenue ce matin à North York.

23 décembre 2022

L’UES clôt une enquête sur la décharge d’une ARWEN sur un homme à Thunder Bay

Dans la soirée du 29 août 2022, une équipe d’agents de l’unité d’intervention d’urgence du service de police de Thunder Bay a été déployée à une résidence pour aider à l’arrestation d’un homme de 24 ans qui était recherché en vertu de mandats d’arrêt pour meurtre et tentative de meurtre. L’équipe a établi un périmètre de sécurité autour de la résidence et a utilisé un haut-parleur pour demander à l’homme de se rendre. Lorsque l’homme est sorti du domicile, il s’est enfui. Des agents se sont lancés à sa poursuite et l’un d’eux a tiré à trois reprises avec son arme ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) dans la direction de l’homme, mais ce dernier a continué à fuir. Un autre agent a libéré son chien de police, qui a sauté sur l’homme et l’a mordu. L’homme a ensuite été appréhendé et arrêté par les agents qui le poursuivaient. On ignore si l’une des balles de l’ARWEN a touché l’homme. Selon le rapport fourni, ses blessures, soit des éraflures et des plaies punctiformes, semblaient plutôt susceptibles d’avoir été infligées par le chien de police. Peu importe, le directeur, M. Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent ayant déchargé son ARWEN s’était comporté autrement que dans les limites du droit pénal.   

23 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur une arrestation survenue à Toronto

Le 28 août 2022, des agents du service de police de Toronto en patrouille à bicyclette ont été dépêchés dans un immeuble en copropriété de la rue Front Est après avoir été informés qu’un homme avait volé deux scooters électriques. Les agents ont trouvé l’homme, qui était sur un scooter, et l’ont poursuivi. Lorsque l’homme de 39 ans a abandonné le scooter, l’un des agents a couru après lui. Ce dernier a pu attraper le sac à dos de l’homme qui est tombé et s’est cogné le visage sur le sol en béton, se fracturant le nez et l’os orbital. L’homme a ensuite été appréhendé. Bien que le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, reconnaisse que l’homme a été blessé pendant l’arrestation, il a conclu qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire qu’elles étaient attribuables à une conduite illégale de la part de l’agent. Par conséquent, il n’y avait aucune raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire.  

23 décembre 2022

Aucune accusation criminelle relativement à une arrestation survenue à Halton Hills

Le 25 août 2022, des agents du service de police régional de Halton sont entrés dans le garage d’une résidence de Halton Hills en vertu d’un mandat de perquisition qui avait été délivré dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue. Dans le garage, l’un des agents a ordonné à un homme de 20 ans de se mettre au sol puis l’a plaqué au sol. Il s’en est suivi une courte lutte au cours de laquelle l’agent a donné plusieurs coups de genou au côté droit et au dos de l’homme avant de maîtriser ses bras et de le menotter derrière le dos. À l’hôpital, l’homme a reçu un diagnostic de lacération au-dessus de l’œil droit et de fracture du nez. Bien que le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a reconnu que les blessures de l’homme étaient le résultat de la force utilisée par l’agent, il a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire qu’elles étaient attribuables à une conduite illégale de la part de cet agent. Comme il n’y avait pas de raison de porter des accusations criminelles dans cette affaire, le dossier est maintenant clos.

22 décembre 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec la fracture du poignet qu’un homme a subie dans une cellule à Quinte West

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du poignet gauche qu’a subie un homme de 60 ans au poste de police de Quinte West. 

21 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur une collision entre un véhicule de police et un véhicule civil survenue à Aurora

Le 22 août 2022, un agent du service de police régional de York donnait suite à un appel lorsque sa voiture de patrouille a heurté une Audi à Aurora. Le conducteur de l’Audi, âgé de 23 ans, et sa passagère, âgée de 22 ans, ont tous deux été grièvement blessés. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent avait transgressé les limites de la prudence prescrites par le droit pénal. Par conséquent, il n’y avait aucune raison de porter des accusations dans cette affaire. Le dossier est clos.

21 décembre 2022

Appel aux témoins d’une collision survenue à Kingsville alors que le conducteur fuyait la Police provinciale de l’Ontario

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) est à la recherche de témoins d’une collision survenue le 10 décembre 2022 à Kingsville. Le conducteur impliqué dans la collision, soit un homme de 28 ans, fuyait la Police provinciale de l’Ontario.

20 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur une fusillade mortelle survenue dans un cimetière de Hamilton

Le 12 septembre 2022, un homme de 40 ans est mort par balle à Hamilton lors d’un échange de coups de feu avec des agents du service de police de Hamilton et du service de police régional de Halton. Avant la fusillade, l’homme avait déjà tué trois personnes, dont un agent du service de police de Toronto, et avait tenté de tuer au moins huit autres personnes. Les quatre agents qui ont participé à l’échange de coups de feu ont été identifiés comme étant les agents impliqués. 

20 décembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur le comportement d’un agent du service de police de Peel qui n’était pas de service

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’agression qu’un agent du service de police régional de Peel aurait commise contre un homme à Stratford le mois dernier.

19 décembre 2022

L’UES enquête sur la mort par balle d’un homme à Vaughan

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 73 ans survenue à Vaughan hier soir.

16 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture du nez qu’une femme a subie lors de son arrestation à Lindsay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Kawartha Lakes a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la fracture du nez qu’a subie une femme de 26 ans à Lindsay. L’UES a commencé à enquêter sur l’affaire après qu’une plainte ait été déposée auprès du Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police.

16 décembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur un agent du service de police de London mis en cause dans un incident avec un homme en détresse

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la façon dont des agents du service de police de London ont géré un incident avec un homme en détresse âgé de 33 ans.

16 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur la rupture de la rate qu’un homme a subie au cours de son arrestation à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que trois agents du service de police de London ont commis une infraction criminelle en lien avec la rupture de la rate qu’un homme de 47 ans a subie au cours de son arrestation.

14 décembre 2022

Aucune infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme dans la région d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 28 ans à Kemptville.

13 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la mort par balle d’un homme à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Windsor a commis une infraction criminelle en lien avec la mort par balle d’un homme de 70 ans.

13 décembre 2022

L’UES interrompt une enquête sur une altercation survenue à l’extérieur du poste de police de Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une blessure qu’un homme aurait subie au cours d’une manifestation qui a eu lieu en août dernier sur le terrain du poste de police de Peterborough.

10 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la décharge de coups de feu ayant fait un mort à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de coups de feu qui ont entraîné la mort d’un homme de 42 ans le 13 août 2022.

10 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur un incident survenu à Quinte West

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la fausse couche qu’aurait subie une femme de 24 ans à la suite de son arrestation en août dernier.

9 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur les décharges d’ARWEN par des agents sur un homme à Thunder Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du service de police de Thunder Bay (SPTB) ont commis une infraction criminelle en lien avec les décharges d’ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 32 ans en août dernier.

8 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent du service de police de York au cours de l’arrestation d’un homme à Aurora

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de York a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 26 ans au cours de son arrestation à Aurora.

6 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur une arrestation survenue à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford (SPB) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 63 ans en août dernier.

5 décembre 2022

L’UES conclut son enquête sur l’arrestation d’un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures graves qu’a subies un homme de 34 ans en août dernier.

2 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’un homme par des agents du service de police de Toronto à Burlington

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que trois agents du service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 49 ans a subies à Burlington.

2 décembre 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Wellington North

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 47 ans, survenue la fin de semaine dernière à Wellington North.

2 décembre 2022

L’UES conclut une enquête sur la mort d’une femme à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’une femme de 48 ans. Comme la femme était sous la garde de la Police provinciale de l’Ontario le 5 août 2022, soit la veille du jour où elle est tombée en détresse médicale et a été transportée à l’hôpital, la Police provinciale de l’Ontario en a informé l’UES, qui a ouvert une enquête.  

2 décembre 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN sur un homme par un agent de police à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 42 ans par un agent du service de police de Windsor, hier. 

Novembre

30 novembre 2022

L’UES conclut une enquête sur les blessures qu’un homme a subies en tombant d’un vélo électrique à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 41 ans a subies en tombant de son vélo électrique.

29 novembre 2022

L’UES interrompt une enquête sur les blessures qu’un homme s’est infligées pendant qu’il était détenu dans une cellule de la Police provinciale de l’Ontario à Nottawasaga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme de 34 ans s’est infligées pendant qu’il était sous la garde d’agents de la Police provinciale de l’Ontario, en août dernier.

28 novembre 2022

Aucune accusation en lien avec l’arrestation d’un homme et les blessures qu’il a subies à Belleville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 29 ans et les blessures graves qu’il a subies en juillet dernier.

25 novembre 2022

L’UES enquête sur une fusillade mortelle impliquant la police à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant une fusillade mortelle impliquant la police survenue ce matin à Markham. 

25 novembre 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Toronto en lien avec un incident survenu à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 24 ans a subies en juillet dernier.

24 novembre 2022

Faute de blessures graves, l’UES met fin à une enquête sur une arrestation à Uxbridge par un agent de police de Toronto qui n’était pas de service

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’une femme de 34 ans en septembre dernier à Uxbridge.

24 novembre 2022

L’UES porte des accusations contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario dans le cadre d’une enquête sur une agression

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) Joseph Martino, a trouvé des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 43 ans dans le canton de Georgian Bay.

23 novembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur la mise au sol, légalement justifiée, d’un homme par un agent à Vaughan

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de York a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 24 ans et la blessure grave qu’il a subie à Vaughan en juillet dernier.

22 novembre 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision survenue sur l’avenue Kipling à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins d’une collision entre plusieurs véhicules qui a eu lieu hier après-midi sur l’avenue Kipling près du boulevard Rexdale à Toronto. 

19 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la mort d’un homme à Long Sault

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que trois agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 66 ans à Long Sault.

18 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme au cours de son arrestation par des agents du service de police de Sarnia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Sarnia a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et les blessures graves qu’a subies un homme de 46 ans à Sarnia.

18 novembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur les blessures qu’un homme aurait subies au cours de son arrestation par le service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme de 56 ans aurait subies au cours de son arrestation par des agents du service de police de Toronto en septembre dernier.

18 novembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure qu’un homme aurait subie au cours de son arrestation à Oshawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure qu’un homme de 66 ans aurait subie au cours de son arrestation par des agents du service de police régional de Durham à Oshawa.

17 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur un incident au cours duquel un agent du service de police de Toronto a tiré sur un homme à Oshawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de son arme à feu sur un homme de 18 ans à Oshawa.

17 novembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur les blessures qu’un homme a subies alors qu’il était sous la garde de la police à Waterloo

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture de la main droite qu’un homme de 28 ans a subie en août dernier, alors qu’il était sous la garde du service de police régional de Waterloo. 

17 novembre 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision entre un véhicule de police et une femme à Corunna

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins d’une collision entre un véhicule de la police conduit par un agent de la Police provinciale de l’Ontario et une femme survenue à Corunna. 

16 novembre 2022

L’UES met fin à l’enquête portant sur la chute d’un homme à Wasaga Beach

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme de 66 ans a subies en août dernier. 

15 novembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 58 ans survenue en mars 2022. L’homme a signalé l’incident à l’UES au mois de juillet 2022. 

10 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur une collision impliquant un véhicule du Service de police d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’un homme de 28 ans a subie après avoir été frappé par un véhicule de police en juillet dernier. 

10 novembre 2022

L’UES porte une accusation de voies de fait contre un agent du service de police de St. Thomas

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du service de police de St. Thomas a commis une infraction criminelle dans le cadre de l’arrestation d’un homme de 29 ans en septembre dernier. 

10 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur l’arrestation et les blessures d’un homme à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure qu’un homme de 37 ans a subie ainsi que son arrestation survenue en juillet dernier.

10 novembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation et les blessures d’un homme à Bracebridge

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure qu’un homme de 30 ans a subie ainsi que sur son arrestation par des agents de la Police provinciale de l’Ontario en juin dernier. 

8 novembre 2022

Aucune accusation en lien avec la fracture du nez qu’a subie un homme au cours de son arrestation à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture au nez qu’a subie un homme de 45 ans au cours de son arrestation en juillet dernier.

7 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un homme à North York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec le décès d’un homme de 26 ans survenu en juillet dernier.

7 novembre 2022

L’UES enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme à London

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures qu’un homme de 28 ans a subies hier à London. 

7 novembre 2022

L’UES enquête sur des coups de feu tirés sur un homme par des agents de police à Woodbridge

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant les blessures par balle d’un homme de 44 ans plus tôt dans la journée. 

7 novembre 2022

Aucune accusation en lien avec l’hospitalisation d’un homme à Owen Sound pour surdose de drogue

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du service de police d’Owen Sound (SPOS) ont commis une infraction criminelle en lien avec la surdose d’un homme de 41 ans en juillet dernier.

2 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent à Omemee

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 19 ans en juillet dernier. L’incident s’est produit à Omemee.

1 novembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la décharge d’une ARWEN sur un homme par un agent du service de police d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa (SPO) a commis une infraction criminelle en déchargeant son ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 37 ans en juillet dernier.

Octobre

28 octobre 2022

L’UES conclut son enquête sur l’arrestation et les blessures d’un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et les blessures graves qu’un homme de 21 ans a subies en juin dernier. 

28 octobre 2022

L’UES conclut son enquête : aucune accusation contre des agents en lien avec la fracture du nez qu’un homme a subie à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure qu’a subie un homme de 35 ans en juillet dernier.

27 octobre 2022

Mise à jour sur une enquête de l’UES concernant la mort d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) continue d’enquêter sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 32 ans survenue à Toronto le 13 octobre.

25 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur une fusillade impliquant le service de police d’Ottawa et qui a abouti à la mort d’un homme et à la blessure d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du service de police d’Ottawa (SPO) ont commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de leur arme à feu en juin dernier, qui a entrainé la mort d’un homme de 21 ans et grièvement blessé une femme de 19 ans.

25 octobre 2022

Aucune accusation contre un agent en lien avec une arrestation à St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Niagara (SPRN) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure qu’a subie un homme de 57 ans en juin dernier.

25 octobre 2022

L’UES enquête sur une collision survenue à London et impliquant des agents du service de police de London

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant une collision avec une camionnette que des agents du service de police de London poursuivaient hier matin.

24 octobre 2022

L’UES conclut une enquête sur un incident entre un VUS de la Police provinciale de l’Ontario et une motocyclette à Tillsonburg

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec une collision dans laquelle un homme de 36 ans a été grièvement blessé à Tillsonburg.

24 octobre 2022

Aucune accusation contre des agents de la Police provinciale de l’Ontario à la suite de l’arrestation d’une femme à Rideau Lakes

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’une femme de 56 ans et les blessures graves qu’elle a subies.

24 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur la chute d’un homme et les blessures graves qu’il a subies à Ayr

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme de 25 ans a subies après être tombé d’un balcon, en juin dernier.

23 octobre 2022

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’une femme et la blessure qu’elle a subie à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’une femme de 38 ans et les blessures qu’elle a subies en juin dernier. 

21 octobre 2022

L’UES conclut une enquête sur une collision survenue à la suite d’une poursuite policière à Wasaga Beach

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 23 ans a subies au cours d’une collision survenue alors qu’il fuyait la police à Wasaga Beach

21 octobre 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent de police sur un homme à Scarborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge, par un agent du service de police de Toronto, d’une arme à létalité atténuée sur un homme. L’incident a eu lieu hier à Scarborough.

20 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur les blessures qu’un homme a subies au cours de son arrestation à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Windsor a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 43 ans.

18 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur une collision entre plusieurs véhicules survenue à Malton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une collision au cours de laquelle deux personnes ont été grièvement blessées. L’incident s’est déroulé en juin dernier à Malton.

14 octobre 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision entre un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario et une piétonne à Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins d’une collision entre un véhicule banalisé de la Police provinciale de l’Ontario et une piétonne d’un certain âge. L’incident est survenu ce matin à Burlington.

14 octobre 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 32 ans survenue hier soir, à Toronto.

14 octobre 2022

Mise à jour sur l’incident policier au cours duquel un homme est mort à Innisfil

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) continue d’enquêter sur les circonstances entourant une fusillade impliquant des agents du service de police de South Simcoe. Au cours de l’incident survenu à Innisfil, un homme de 22 ans (l’âge a été corrigé depuis la publication du communiqué initial) a perdu la vie. 

14 octobre 2022

Aucune accusation en lien avec les blessures graves qu’un homme a subies à Orillia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’a subies un homme de 35 ans à Orilla en juin dernier.

13 octobre 2022

Aucune accusation contre des agents ayant maîtrisé un homme à Newmarket sans force excessive, selon l’UES

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de York a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 43 ans a subies en juin dernier.

12 octobre 2022

L’UES enquête sur un incident policier au cours duquel un homme est mort à Innisfil

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant des agents du service de police de South Simcoe. Au cours de l’incident survenu hier soir à Innisfil, un homme de 23 ans a perdu la vie. 

10 octobre 2022

L’UES enquête sur un incident impliquant un agent du service de police régional de York et la mort par balle d’un homme à Vaughan

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur un incident au cours duquel un agent du service de police régional de York a tiré un coup mortel sur un homme de 25 ans à Vaughan.

7 octobre 2022

L’UES conclut son enquête sur les décharges d’ARWEN par des agents de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme à Penetanguishene

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec des tirs d’ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 28 ans à Penetanguishene.

7 octobre 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture de la côte d’un homme au cours de son arrestation à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la fracture de la côte qu’un homme de 55 ans a subie en juin dernier.

7 octobre 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent du service de police de Toronto à North York

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à feu à létalité atténuée par un agent du service de police de Toronto sur un homme au volant d’un véhicule à North York, ce matin. 

7 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’intervention d’agents du service de police de Guelph en lien avec la fracture du talon qu’un homme a subie en sautant d’une fenêtre

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un incident au cours duquel un homme de 27 ans s’est fracturé le talon gauche alors qu’il tentait de fuir des agents du service de police de Guelph en septembre dernier.

5 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant une blessure qu’aurait subie un homme de 32 ans en août dernier à Toronto.

5 octobre 2022

L’UES met fin à une enquête sur la chute d’un homme à Kenora

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme de 42 ans a subies après avoir été arrêté et mis sous garde au poste de la Police provinciale de l’Ontario à Kenora. 

4 octobre 2022

L’UES conclut son enquête sur les blessures qu’a subies une femme dans une collision survenue à Niagara

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’une femme de 24 ans a subies au cours d’une collision survenue à la suite d’une brève poursuite à Niagara Falls.

4 octobre 2022

L’UES enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme à Mississauga en 2021

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 47 ans survenue en novembre dernier à Mississauga. Le 16 septembre 2022, le service de police régional de Peel a signalé l’incident à l’UES, qui a ouvert une enquête.

3 octobre 2022

L’UES conclut son enquête sur une arrestation survenue à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo (SPRW) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 42 ans et la blessure qu’il a subie en juin dernier à Kitchener. 

3 octobre 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision survenue à Ajax impliquant une voiture de police

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins d’une collision survenue la fin de semaine dernière à Ajax entre une voiture de police et un véhicule civil.

2 octobre 2022

L’UES demande que des accusations soient portées contre un agent du service de police de Sault Ste. Marie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du service de police de Sault Ste. Marie a commis des infractions criminelles en lien avec un incident survenu en septembre 2021. Par conséquent, le directeur a demandé que des accusations soient portées contre l’agent. 

1 octobre 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent de police à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à feu à létalité atténuée par un agent du service de police de Toronto sur un homme de 55 ans, hier. 

Septembre

30 septembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la chute d’un homme d’un pont à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures qu’a subies un homme de 61 ans lorsqu’il est tombé d’un pont à Ottawa en juin dernier.

30 septembre 2022

L’UES conclut une enquête sur un incident survenu à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle en lien avec un incident survenu en juin. 

28 septembre 2022

L’UES met fin à une enquête sur la chute d’un adolescent d’un pont d’étagement à Ancaster

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures qu’a subies un jeune homme de 17 ans en juillet dernier à la suite de sa chute d’un pont d’étagement à Ancaster.

27 septembre 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Owen Sound

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 56 ans survenue hier à Owen Sound.

26 septembre 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec la fracture de la cheville qu’a subie une femme à Orillia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de la cheville droite qu’a subie une femme de 34 ans en mai dernier.

26 septembre 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police du Grand Sudbury en lien avec la fracture du nez d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police du Grand Sudbury a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du nez qu’a subie un homme de 41 ans en mai dernier.

26 septembre 2022

L’UES cherche des témoins dans le cadre d’une enquête sur une collision mortelle impliquant un agent du service de police de Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort de deux hommes dans une collision survenue la nuit dernière à la suite d’une interaction avec un agent du service de police de Hamilton.

26 septembre 2022

L’UES conclut son enquête sur le décès d’un homme à la suite de coups de feu tirés par un agent de Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton ait commis une infraction criminelle en lien avec le décès par balle d’un homme de 27 ans survenu en février dernier.

23 septembre 2022

L’UES conclut son enquête sur les décharges d’ARWEN par des agents de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme dans un bateau sur la baie Georgiennesur

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents de la Police provinciale de l’Ontario aient commis une infraction criminelle en lien avec les tirs d’ARWEN (arme anti-émeute Enfield) en direction d’un homme dans un bateau sur la baie Georgienne.

23 septembre 2022

L’UES conclut son enquête sur la mort par balle d’un homme à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Toronto aient commis une infraction criminelle en lien avec le décès par balle d’un homme de 27 ans survenu en mai dernier à Scarborough.

22 septembre 2022

L’UES enquête sur la décharge d’un fusil à létalité atténuée sur un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête après qu’un agent du Service de police de Toronto (SPT) a tiré hier sur un homme de 36 ans avec un fusil à létalité atténuée. 

19 septembre 2022

L’UES cherche des témoins d’une arrestation survenue à Toronto dans le secteur des avenues Victoria Park et Sheppard

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 20 ans pendant la fin de semaine à Toronto.

16 septembre 2022

L’UES cherche des témoins de l’arrestation d’une femme dans une laverie automatique de Lindsay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) recherche des témoins de l’arrestation d’une femme de 26 ans par des agents du service de police de Kawartha Lakes. L’arrestation a eu lieu le dimanche 10 juillet à Lindsay. Le directeur indépendant de l’examen de la police de l’Ontario a d’abord informé le service de police de Kawartha Lakes de l’incident. Puis, le 18 août, le service de police de Kawartha Lakes en a avisé l’UES, qui a ouvert une enquête.

16 septembre 2022

Aucune accusation en lien avec la mort d’un homme à The Archipelago

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 58 ans survenue en mai dernier à The Archipelago.

16 septembre 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent de police en lien avec une collision ayant fait trois blessés dans le canton de Selwyn

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec une collision survenue en mai dernier dans le canton de Selwyn au cours de laquelle trois personnes, un homme de 44 ans, une femme de 38 ans et un enfant de 3 ans, ont été grièvement blessées.

16 septembre 2022

Aucune accusation en lien avec la blessure grave qu’un homme a subie à St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Niagara (SPRN) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’un homme de 41 ans a subie en mai dernier à St. Catharines.

16 septembre 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision entre un motocycliste et un vélo de police survenue à l’angle des rues King et Church à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins d’une collision entre un motocycliste de 22 ans et un vélo du service de police de Toronto (SPT) survenue mercredi après-midi à l’angle des rues King et Church. 

15 septembre 2022

Un échange de coups de feu impliquant un policier fait un mort à Hamilton

Les premières constatations de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province indiquent qu’il y a eu un échange de coups de feu entre les agents et l’homme de 40 ans avant sa mort survenue lundi à Hamilton. L’UES poursuit son enquête sur l’incident. 

14 septembre 2022

L’UES poursuit son enquête sur un incident au cours duquel un agent a tiré un coup de feu mortel sur un homme à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province poursuit son enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 40 ans à Hamilton. L’UES a identifié l’homme et prévenu sa famille. Cependant, comme la politique de l’UES en matière de décès l’y autorise, le plus proche parent du défunt n’a pas donné son accord pour que l’UES publie le nom de ce dernier.

13 septembre 2022

L’UES enquête sur un incident au cours duquel un agent a tiré un coup de feu mortel sur un homme à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme à Hamilton.

13 septembre 2022

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation et les blessures d’un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 45 ans en mai dernier.

13 septembre 2022

L’UES conclut une enquête sur la mort d’un adolescent à Timmins

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Timmins a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un adolescent de 16 ans survenue l’année dernière. 

9 septembre 2022

L’UES porte des accusations contre un agent du service de police de Woodstock à la suite d’une collision entre un véhicule de police et une bicyclette

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du service de police de Woodstock a commis des infractions criminelles en lien avec une collision entre son véhicule et un cycliste. Par conséquent, M. Martino a demandé que des accusations soient portées contre l’agent.

8 septembre 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent de police à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à feu par un agent de police sur un homme de 44 ans aujourd’hui à Hamilton.

6 septembre 2022

L’UES cherche des témoins d’une arrestation à Barrie

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’a subie un homme de 40 ans la semaine dernière à Barrie.

4 septembre 2022

L’UES enquête sur une fusillade impliquant un policier survenue à Port Colborne

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade survenue à Port Colborne aujourd’hui et au cours de laquelle un homme de 52 ans est mort.

3 septembre 2022

L’UES enquête sur une collision impliquant la Police provinciale de l’Ontario à North York

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant une collision survenue ce matin à North York et au cours de laquelle un jeune homme de 17 ans a été blessé. 

2 septembre 2022

L’UES conclut que l’arrestation par un agent du service de Hamilton d’une femme tenant un marteau était raisonnable

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Hamilton (SPH) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie une femme de 39 ans en mai dernier.

2 septembre 2022

Aucune accusation en lien avec la mort d’un homme dans la cellule du détachement de la Police provinciale de l’Ontario de Quinte Ouest

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 36 ans à Quinte Ouest en mai dernier.

2 septembre 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Toronto en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme de 24 ans survenues en janvier dernier.

Août

31 août 2022

L’UES porte des accusations contre trois agents de police en lien avec la mort d’un enfant dans la ville de Kawartha Lakes

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire que trois agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis des infractions criminelles en lien avec le décès, en novembre 2020, de Jameson Shapiro, 18 mois, dans la ville de Kawartha Lakes. Par conséquent, M. Martino, recommande que des accusations soient portées contre chacun des agents.  

30 août 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de police sur un homme à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une Anti-Riot Weapon Enfield (ARWEN) par un agent du service de police de Thunder Bay (SPTB) sur un homme de 24 ans, hier.

30 août 2022

L’UES conclut son enquête sur l’arrestation d’un homme à Oakville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police régional de Halton (SPRH) ont commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 25 ans à Oakville.

29 août 2022

L’UES souhaite trouver des témoins d’une arrestation ayant eu lieu à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’un homme de 39 ans a subie hier à Toronto.

28 août 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Oshawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 44 ans survenue aujourd’hui à Oshawa.

26 août 2022

Bien que la fracture du nez d’une femme ait été causée au moment de son arrestation à Cambridge, l’UES estime que la conduite des agents était légale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle relativement à la grave blessure qu’une femme de 31 ans a subie en avril. 

26 août 2022

Aucune accusation contre un agent de police relativement à une collision survenue à Bowmanville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Durham (SPRD) a commis une infraction criminelle relativement à une collision survenue en avril au cours de laquelle un homme de 18 ans a été grièvement blessé. 

26 août 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Toronto relativement à l’arrestation et aux blessures d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du service de police de Toronto (SPT) ont commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et aux blessures d’un homme de 27 ans en avril dernier. 

26 août 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 54 ans en octobre dernier. 

23 août 2022

L’UES conclut une enquête sur la mort par balle d’une femme à la suite de coups de feux tirés par des agents de la Police provinciale de l’Ontario à Burk’s Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec la mort par balle d’une femme de 38 ans, en août dernier.

22 août 2022

Aucune accusation contre un agent de police ayant déchargé une arme à feu à létalité atténuée sur un homme à Belleville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police Belleville a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de son arme à létalité atténuée sur un homme de 27 ans en avril dernier. 

20 août 2022

L’UES enquête sur une fusillade impliquant un agent de police à Orillia

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’a subie un homme de 18 ans qui a été atteint par balle lorsqu’un agent de police a tiré sur lui ce matin à Orillia.

19 août 2022

L’UES conclut une enquête sur un homme blessé par balle lorsqu’un agent du service de police de Waterloo a tiré sur lui

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle en lien avec des coups de feu qu’il a tirés et qui auraient grièvement blessé un homme de 22 ans à Cambridge. 

19 août 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Peel en lien avec la blessure grave qu’un homme a subie à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du nez qu’un homme de 45 ans a subie à Brampton.

18 août 2022

L’UES conclut une enquête sur un incident au cours duquel un agent du service de police de Peel a happé un autre agent pendant une arrestation à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure qu’un autre agent de police a subie après avoir été happé par un VUS de police à Mississauga.

17 août 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police régional de Peel en lien avec la chute d’un homme d’un viaduc à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police régional de Peel ont commis une infraction criminelle en lien avec les graves blessures qu’un homme de 38 ans a subies lorsqu’il a chuté d’un viaduc à Mississauga en avril dernier.

17 août 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme au cours d’une collision à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 28 ans survenue hier soir à Ottawa. 

17 août 2022

L’UES met fin à une enquête sur une collision mortelle impliquant un agent de la Police provinciale de l’Ontario à Oro Station

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 41 ans survenue en avril dernier.

16 août 2022

Aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de police de Stratford ait commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un enfant

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Stratford (SPS) ait commis une infraction criminelle en lien avec le décès tragique d’un bambin de 18 mois survenu en février 2021.

16 août 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement aux blessures graves qu’une femme a subies à Thorndale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la grave blessure qu’une femme de 36 ans a subie en avril dernier. 

16 août 2022

Mise à jour : L’UES enquête sur la mort d’un homme ayant été atteint de projectiles tirés par la police à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur un incident au cours duquel un agent du service de police de Windsor a tiré sur un homme de 70 ans hier à Windsor. L’homme, ayant été identifié comme étant Allan Andkilde, est mort à l’hôpital hier soir. 

16 août 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Toronto en lien avec la chute fatale d’un homme du pont Leaside

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 37 ans survenue en avril dernier. 

15 août 2022

L’UES enquête sur des coups de feu tirés sur un homme par des agents de police à Windsor

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur un incident au cours duquel un agent du service de police de Windsor a tiré sur un homme de 70 ans cet après-midi à Windsor.

15 août 2022

L’UES enquête sur la grave blessure qu’un homme a subie au cours d’une manifestation à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’un homme de 55 ans a subie dimanche, à Peterborough. 

15 août 2022

L’UES cherche une infirmière qui pourrait avoir été témoin d’une grave collision impliquant des agents du Service de police d’Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province souhaite s’entretenir avec une infirmière qui a fourni des soins à une famille ayant été victime d’une collision automobile grave avec un véhicule du Service de police d’Ottawa le mois dernier. 

15 août 2022

L’UES enquête sur la mort par balle d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province a invoqué son mandat pour mener une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 42 ans cet après-midi à Toronto à la suite de coups de feu tirés par des agents du service de police de Toronto.

12 août 2022

L’UES enquête sur la décharge de plusieurs ARWEN par des agents de police sur un homme à Thunder Bay

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur la décharge de plusieurs ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par des agents du service de police de Thunder Bay (SPTB) sur un homme de 32 ans hier. 

11 août 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent relativement à une collision survenue à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec une collision survenue en avril et au cours de laquelle un homme de 24 ans a été grièvement blessé. 

11 août 2022

Conclusion de l’enquête sur un incident survenu à Burlingtion : l’utilisation d’une ARWEN par un agent de police ayant été légalement justifiée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Halton (SPRH) a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 30 ans en avril dernier.

10 août 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent sur un homme à Aurora

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent du service de police régional de York (SPRY) sur un homme de 26 ans aujourd’hui. 

9 août 2022

L’UES lance un appel aux témoins de l’arrestation d’un homme dans le stationnement d’un centre commercial de Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’un homme de 49 ans a subies cette fin de semaine à Burlington.

8 août 2022

L’UES enquête sur le décès d’une femme survenu après son arrestation à Caledon

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 48 ans survenu cette fin de semaine.

5 août 2022

L’UES clôt une enquête à Inverary : l’utilisation d’un fusil à létalité atténuée par un agent était légale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario ait commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de son fusil à létalité atténuée sur un homme de 35 ans en avril dernier.

5 août 2022

Aucune accusation à porter en lien avec la blessure d’un homme à Oshawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de Durham ait commis une infraction criminelle en lien avec la blessure subie par un homme de 53 ans en avril dernier.

5 août 2022

L’UES met fin à son enquête sur la chute d’un homme depuis un pont à Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures subies par un homme de 61 ans quand il est tombé d’un pont dans la rivière Otonabee, à Peterborough.

2 août 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure présumément subie par homme à Orillia

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur le signalement d’une fracture du pied subie par un homme de 33 ans le mois dernier à Orillia. 

Juillet

29 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation et la blessure d’un homme à Barrie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Barrie (SPB) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme de 41 ans le 31 mars 2022.

29 juillet 2022

La décharge d’une ARWEN par un agent de police à Sudbury était raisonnable et légale – l’UES clôt l’enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police du Grand Sudbury a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge d’une arme antiémeute ENfield (ARWEN) lors de l’arrestation d’un homme de 42 ans en mars dernier.

29 juillet 2022

Aucune accusation n’est portée dans le cadre d’une enquête sur un incident survenu à Wallaceburg

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme de 22 ans en avril dernier.

29 juillet 2022

L’UES conclut une enquête sur la décharge justifiée d’une arme à létalité atténuée sur un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 31 ans en avril dernier à Toronto.

29 juillet 2022

Aucune accusation contre un agent de police en lien avec une collision survenue à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel (SPRP) a commis une infraction criminelle en lien avec une collision survenue à Mississauga en mars dernier et au cours de laquelle un homme de 24 ans a été grièvement blessé.

29 juillet 2022

Aucune accusation ne sera portée en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme de 26 ans en mars dernier. 

27 juillet 2022

L’UES abandonne une enquête sur l’arrestation d’une femme à Elliot Lake par des agents de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’une femme de 30 ans par des agents de la Police provinciale de l’Ontario à Elliot Lake plus tôt ce mois-ci. 

26 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à Aurora, un homme s’étant blessé en escaladant des clôtures pour échapper à la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme de 22 ans au début du mois à Aurora.

26 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête, aucune blessure grave n’ayant été infligée à une adolescente arrêtée à Nepean

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’une adolescente de 14 ans à Nepean en mai dernier.

23 juillet 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Long Sault

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 66 ans qui est survenue hier après-midi à Long Sault.

22 juillet 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui a déchargé son ARWEN sur un homme à Gravenhurst

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de son ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 30 ans au cours de son arrestation survenue à Severn Bridge en mars dernier. 

22 juillet 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Barrie relativement aux blessures graves qu’un homme a subies au cours de son arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Barrie ont commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’un homme de 35 ans a subies au cours de son arrestation en mars dernier. 

22 juillet 2022

L’UES conclut son enquête sur une collision survenue à Georgetown et impliquant un agent du service de police régional de Halton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Halton a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 28 ans au cours d’une collision survenue en mars dernier. 

20 juillet 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du service de police de Toronto sur un homme à Oshawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du service de police de Toronto sur un homme ce matin à Oshawa.

14 juillet 2022

L’UES conclut son enquête sur la blessure grave qu’un homme a subie au cours de son arrestation par un agent du service de police de Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Guelph a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture d’une côte qu’a subie un homme de 28 ans au cours de son arrestation en mars dernier. 

14 juillet 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec la blessure grave qu’une femme a subie au cours de son arrestation dans la collectivité de la Première Nation chippewa de la Thames

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui travaille dans la collectivité de la Première Nation chippewa de la Thames a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de la jambe gauche qu’une femme de 42 ans a subie au cours de son arrestation en mars dernier.

13 juillet 2022

L’UES conclut son enquête sur la blessure grave qu’un homme a subie au cours de son arrestation par un agent du service de police régional de Peel à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du nez qu’a subie un homme de 32 ans au cours de son arrestation en décembre dernier à Mississauga.

13 juillet 2022

Un homme est grièvement blessé dans la baie Georgienne : l’UES cherche des témoins de l’arrestation par la Police provinciale de l’Ontario

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) cherche des témoins pour faire avancer son enquête sur une arrestation par la Police provinciale de l’Ontario au cours de laquelle un homme de 45 ans a été grièvement blessé. L’incident est survenu le 10 juillet 2022, aux premières heures, dans le canton de la baie Georgienne. Les enquêteurs souhaitent notamment s’entretenir avec une femme qui marchait vers le lieu de l’incident à ce moment-là et qui pourrait avoir vu ce qui s’est passé. 

12 juillet 2022

Aucune accusation contre une agente de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec le suicide d’un homme à St-Eugène

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’une agente de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 26 ans à St-Eugène.

11 juillet 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de London en lien avec l’utilisation d’une arme à projectiles à tête molle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de London (SPL) a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge d’une arme à projectiles à tête molle sur un homme de 29 ans en mars dernier.

8 juillet 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police régional de Peel ayant agi légalement au cours de l’arrestation d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel (SPRP) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 26 ans survenue à Brampton en mars dernier.

7 juillet 2022

Aucune accusation contre des agents en lien avec une arrestation à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 31 ans en mars dernier à Brampton.

7 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à Stratford : la cause de la crise épileptique d’une femme étant le sevrage alcoolique, plutôt qu’un acte ou une omission de la part de la police

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’hospitalisation d’une femme de 34 ans à Stratford, le mois dernier.

7 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’hospitalisation d’un homme à la suite de son arrestation à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’hospitalisation d’un homme de 38 ans après son arrestation par des agents du service de police de Kingston (SPK) en avril dernier.

6 juillet 2022

L’UES conclut son enquête sur la décharge d’armes à feu par deux agents de la Police provinciale de l’Ontario sur l’autoroute 11/17

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en déchargeant leurs armes à feu sur un homme de 34 ans en mars dernier.

6 juillet 2022

Comme personne n’a été grièvement blessé au cours d’un incident impliquant une motocyclette, l’UES met fin son enquête

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur un incident impliquant une motocyclette survenu le mois dernier à Hamilton.

6 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête sur une arrestation effectuée à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme de 34 ans effectuée en avril dernier à Hamilton.

6 juillet 2022

L’UES met fin à une enquête sur la chute d’une femme de la fenêtre d’un hôtel à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’une femme de 23 ans a subies le 3 juin 2022 à Ottawa. 

5 juillet 2022

L’UES conclut son enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel (SPRP) a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de son arme à feu au cours de l’arrestation d’un homme de 47 ans en mars.

5 juillet 2022

Un agent avait le droit d’utiliser une arme à impulsions; aucune accusation n’a été portée relativement à une arrestation à Lindsay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de la Ville de Kawartha Lakes a commis une infraction criminelle dans le cadre de l’arrestation d’un homme de 57 ans en mars dernier.

5 juillet 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par la police à Omemee

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 19 ans à Omemee.

5 juillet 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN sur un homme par un agent de police à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent du service de police d’Ottawa sur un homme de 37 ans, hier. 

4 juillet 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de London en lien avec une collision entre une motocyclette et un véhicule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de London a commis une infraction criminelle en lien avec une collision au cours de laquelle un homme de 22 ans a été grièvement blessé en mars dernier. 

Juin

30 juin 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Brantford lorsqu’une femme a sauté d’un balcon

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’une femme de 23 ans a subies lorsqu’elle a sauté d’un balcon en mars dernier. 

30 juin 2022

Aucune accusation contre des agents de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec les blessures graves qu’un homme a subies dans le canton de St. Clair

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que quatre agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec les fractures qu’un homme de 32 ans a subies au cours de son arrestation survenue en mars dernier. 

30 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur un agent du service de police de Brantford qui a déchargé son ARWEN sur un homme en état d’arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 53 ans en mars dernier. 

28 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur un agent du service de police des parcs du Niagara en lien avec la mort par balle d’un homme au pont Rainbow

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent spécial du service de police des parcs du Niagara a commis une infraction criminelle en lien avec la mort par balle d’un homme de 49 ans à Niagara Falls en février.

28 juin 2022

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Ottawa; un homme a été tué par balle et une femme a été blessée

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police qui est survenue la nuit dernière à Ottawa. 

27 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur un agent du service de police de London en lien avec la mort par balle de Justin Bourassa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de London (SPL) a commis une infraction criminelle en lien avec la mort par balle de Justin Bourassa, 29 ans, en octobre dernier.

24 juin 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Windsor en lien avec l’arrestation d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Windsor (SPW) a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 43 ans a subies au cours de son arrestation survenue en février dernier. 

24 juin 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Waterloo à la suite d’un incident au cours duquel l’agent a déchargé son arme à feu sur un homme armé d’un couteau à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle en lien avec la décharge de coups de feu sur un homme de 19 ans en août de 2021. 

23 juin 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Brantford en lien avec la mort qu’un homme s’est infligée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du service de police de Brantford (SPB) ont commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 26 ans survenue en février.

20 juin 2022

L’UES conclut une enquête sur des agents du service de police de Vancouver lors de manifestations à Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Vancouver ont commis une infraction criminelle en tirant avec leurs armes à létalité atténuée sur deux manifestants le 19 février 2022 à Ottawa.

20 juin 2022

L’UES cesse d’enquêter sur la chute qu’a faite un homme de la fenêtre d’un motel à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a cessé d’enquêter sur un incident au cours duquel un homme de 22 ans s’est cassé une hanche alors qu’il tentait de fuir des agents du service de police régional de Peel en février. 

20 juin 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Niagara quant aux blessures graves qu’un homme a subies

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police régional de Niagara ont commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’un homme de 29 ans a subies en février dernier.

17 juin 2022

L’UES conclut une enquête sur un agent du service de police de Peel relativement aux blessures graves qu’un homme a subies lors de son arrestation à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture des côtes qu’un homme de 51 ans a subie au cours de son arrestation en février. 

17 juin 2022

L’UES porte des accusations de voies de fait contre un agent de police relativement à une arrestation survenue à Thunder Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Thunder Bay (SPTB) a commis une infraction criminelle dans le cadre d’une interaction avec un homme de 33 ans en avril 2022. Par conséquent, M. Martino a demandé qu’une accusation soit portée contre l’agent. 

16 juin 2022

L’UES conclut une enquête sur les blessures graves qu’ont subies un agent et un homme à Waterloo

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du bras d’un homme de 23 ans pendant son arrestation survenue en février. 

16 juin 2022

L’UES cesse d’enquêter sur la chute d’un homme d’une fenêtre d’un motel à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a cessé d’enquêter sur un incident au cours duquel un homme de 47 ans a subi des blessures graves pendant qu’il tentait de fuir des agents du service de police régional de Peel en mai. 

16 juin 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Niagara à la suite de la blessure grave qu’une femme a subie à St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Niagara a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du coude droit qu’une femme de 37 ans a subie au cours de son arrestation à St. Catharines en février.

15 juin 2022

L’UES lance un appel à témoins d’un incident survenu à Woodstock

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant un incident survenu ce matin à Woodstock, au cours duquel un homme de 39 ans a subi une blessure grave.

15 juin 2022

L’UES met fin à une enquête sur la surdose de drogue d’un homme et l’implication d’agents du service de police de Toronto dans l’affaire

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 37 ans par des agents du service de police de Toronto (SPT) et sur l’hospitalisation ultérieure de l’homme pour surdose de drogue en mai dernier.

11 juin 2022

L’UES enquête à la suite de la décharge d’une ARWEN par des agents de police à Penetanguishene

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la décharge de deux ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par deux agents de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 28 ans à Penetanguishene.

10 juin 2022

Aucune accusation en lien avec l’hospitalisation d’un homme à Kingston pour surdose de drogue

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Kingston a commis une infraction criminelle en lien avec l’hospitalisation d’un homme de 38 ans en février.

10 juin 2022

L’UES conclut une enquête à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure d’un homme de 50 ans le 12 février 2022.

10 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur l’arrestation d’un homme par un agent du service de police régional de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel (SPRP) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme de 34 ans en février au cours de son arrestation à Mississauga, ou peu de temps après.

10 juin 2022

Aucune accusation contre un agent en lien avec une arrestation à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure grave qu’un homme de 56 ans a subie au cours de son arrestation en février dernier. 

10 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur le traumatisme crânien qu’a subi un homme à Wasaga Beach

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures qu’a subies un homme de 34 ans à Wasaga Beach le 12 avril 2021.

9 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur une arrestation effectuée à Niagara Falls

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Niagara (SPRN) a commis une infraction criminelle en lien avec la blessure qu’un homme de Niagara Falls a subie au cours de son arrestation en février dernier. 

9 juin 2022

L’UES continue d’enquêter sur un incident policier au cours duquel Moses Erhirhie est mort par balle à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province continue d’enquêter sur un incident policier au cours duquel Moses Erhirhie, un homme de 35 ans, est mort par balle en janvier. L’UES attend les résultats de l’autopsie avant de conclure l’enquête.

3 juin 2022

L’UES conclut son enquête sur l’arrestation d’un homme par un agent de la Police provinciale de l’Ontario à Clarence-Rockland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les fractures du visage qu’a subies un homme de 64 ans au cours de son arrestation à Clarence-Rockland en janvier. L’UES a ouvert une enquête sur l’incident après en avoir été averti par la Police provinciale de l’Ontario le 3 février 2022.

3 juin 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec l’arrestation d’un homme à Trenton en 2021

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture des côtes qu’a subie un homme de 60 ans au cours de son arrestation à Trenton l’année dernière. L’UES a ouvert une enquête, car la Police provinciale de l’Ontario avait signalé, le 7 février 2022, que l’homme qu’elle avait arrêté le 29 septembre 2021 avait été grièvement blessé par des agents. 

3 juin 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Peel en lien avec une collision à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec une collision dans laquelle un homme de 63 ans a subi une blessure grave à Brampton en février.

2 juin 2022

L’UES enquête sur la chute d’un homme d’un pont d’étagement à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 61 ans après être tombé d’un pont d’étagement tôt aujourd’hui.

Mai

31 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Toronto en lien avec une blessure grave qu’un homme a subie au cours de son arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du visage qu’a subie un homme de 41 ans au cours de son arrestation en janvier. 

31 mai 2022

L’UES conclut son enquête sur la conduite d’agents du service de police d’Ottawa au cours d’une arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police d’Ottawa ont commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de la main qu’a subie un homme de 26 ans au cours de son arrestation en janvier.

30 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de North Bay qui a blessé un homme par balle au cours d’une arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de North Bay a commis une infraction criminelle en blessant un homme de 34 ans par balle en janvier.

30 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Sault Ste. Marie en lien avec la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Sault Ste. Marie (SPSSM) a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 30 ans survenue en janvier 2021.

29 mai 2022

L’UES enquête sur la décharge de plusieurs ARWEN par la police dans la baie Georgienne

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge de plusieurs ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par des agents de la Police provinciale de l’Ontario hier, dans la baie Georgienne.

27 mai 2022

Aucune accusation contre un agent en lien avec une collision à Peterborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Peterborough a commis une infraction criminelle en lien avec une collision mortelle survenue en janvier.

27 mai 2022

Aucune accusation contre un agent en lien avec une arrestation à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Peel a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 23 ans et la blessure qu’il a subie en janvier.

27 mai 2022

L’UES porte des accusations de voies de fait contre un agent du service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation d’un homme de 48 ans, survenue en février dernier. 

26 mai 2022

L’UES enquête sur un incident policier à Scarborough et des coups de feu mortels

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur un incident mortel survenu à Scarborough cet après-midi au cours duquel deux agents du service de police de Toronto ont tiré des coups de feu sur un homme.

24 mai 2022

L’UES met fin à une enquête à Owen Sound

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation d’une femme de 57 ans à Owen Sound, le mois dernier.

24 mai 2022

L’UES met fin à une enquête à Thunder Bay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 30 ans à Thunder Bay.

21 mai 2022

L’UES recherche des témoins d’un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario et d’une collision dans laquelle trois personnes ont été grièvement blessées dans le canton de Selwyn

Des enquêteurs de l’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario sont à la recherche de témoins d’un incident impliquant la Police provinciale de l’Ontario et d’une collision frontale survenue hier matin sur Buckhorn Road dans le canton de Selwyn. L’UES enquête sur les circonstances des événements, car un agent de la Police provinciale de l’Ontario avait initialement poursuivi l’un des conducteurs impliqués dans la collision.

20 mai 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario à la suite de la mort que s’est donné une femme à Chapleau

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’une femme de 58 ans à Chapleau en janvier.

20 mai 2022

Aucune accusation contre des agents de la Police provinciale de l’Ontario en lien avec la blessure grave qu’a subie un homme à la suite d’une collision de motoneige à Belwood

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’a subies un homme de 21 ans dans une collision de motoneige à Belwood en janvier. Comme des agents de la Police provinciale de l’Ontario, à bord d’une voiture de patrouille, avaient brièvement tenté d’arrêter l’homme quelques instants avant la collision, l’UES a été informé du dossier et a mené une enquête.

20 mai 2022

L’UES conclut une enquête sur un agent du service de police de Toronto en lien avec la fracture du nez qu’a subie un homme au cours de son arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du nez qu’a subi un homme de 53 ans au cours de son arrestation en janvier.

20 mai 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à The Archipelago

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 58 ans, survenue hier à The Archipelago.

20 mai 2022

Aucune accusation contre des agents de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la décharge d’une ARWEN sur un homme à Bancroft

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’une infraction criminelle a été commise en rapport avec la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 51 ans au cours de son arrestation en janvier.

19 mai 2022

Aucune accusation relativement à une lutte avec un homme au poste de police de Kenora

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en rapport avec les blessures graves qu’a subies un homme de 40 ans qui était sous la garde du service de police de Kenora en octobre 2021.

18 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Toronto relativement aux blessures graves que s’est infligé un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure que s’est infligée un homme de 34 ans en janvier. Comme des agents étaient présents à ce moment-là, l’UES a été prévenue et a ouvert une enquête.

18 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme dans une pharmacie de Barrie et son hospitalisation subséquente

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation, le mois dernier, d’un homme de 23 ans et sur son hospitalisation ultérieure pour le traitement d’une surdose de drogue. 

18 mai 2022

L’UES conclut son enquête sur un agent du service de police de Peterborough en rapport avec les fractures qu’a subies une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Peterborough a commis une infraction criminelle en rapport avec la fracture de la colonne vertébrale qu’une femme de 25 ans a subie au cours de son arrestation en janvier.

17 mai 2022

Aucune accusation en lien avec l’arrestation d’un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure qu’a subie un homme de 25 ans en janvier.

13 mai 2022

Aucune accusation contre une agente relativement à une collision à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’une agente du service de police de Kingston a commis une infraction criminelle relativement à une collision, survenue en janvier, dans laquelle deux hommes ont été blessés.

13 mai 2022

Aucune accusation en lien avec une interaction entre un homme et un agent de police à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure qu’a subie un homme de 35 ans en janvier au cours de son interaction avec ce dernier.

11 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Waterloo relativement à la chute mortelle d’un homme de la fenêtre d’un appartement

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo (SPRW) a commis une infraction criminelle en lien avec la mort d’un homme de 27 ans en janvier.

10 mai 2022

Aucune accusation contre des agents du service de police de Hamilton relativement à l’arrestation d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Hamilton (SPH) ont commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation d’une femme de 35 ans en juin 2021. L’UES a été informée de l’incident en janvier 2022.

9 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur la mort que s’est donnée un pirate de la route à bord d’une camionnette que des agents de police poursuivaient à Clarington

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents de la Police provinciale de l’Ontario et du service de police régional de Durham (SPRD) ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 45 ans en janvier.

6 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’hospitalisation d’un homme à la suite de son arrestation à Milton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation, en mars, d’un homme de 20 ans qui a été transporté à l’hôpital après avoir perdu connaissance alors qu’il était sous la garde du service de police régional de Halton.

5 mai 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Sudbury relativement à la blessure grave qu’a subie un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police du Grand Sudbury (SPGS) a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du genou gauche qu’a subie un homme de 38 ans en janvier.

5 mai 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Quinte West

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 36 ans aujourd’hui à Quinte West alors qu’il était sous la garde d’agents de la Police provinciale de l’Ontario.

4 mai 2022

L’UES met fin à une enquête à Burlington, la femme n’ayant pas subi de blessures graves pendant qu’elle était sous garde à Halton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 34 ans alors qu’elle était sous la garde d’agents du service de police régional de Halton à Burlington en 2020. L’UES a ouvert une enquête après avoir été informée de l’incident en janvier 2022.

3 mai 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la décharge d’une ARWEN sur un homme à Greater Napanee

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 58 ans au cours de son arrestation en janvier.

3 mai 2022

L’UES met fin à une enquête sur la mort d’un homme, sa mort étant imputable à une surdose

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances de la mort d’un homme de 56 ans en mars.

Avril

30 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme à Belleville

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge, par un agent du service de police de Belleville (SPB), d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 27 ans ce matin.

30 avril 2022

L’UES enquête sur une collision à Bowmanville

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 18 ans aujourd’hui à Bowmanville lorsque le véhicule dans lequel il se trouvait a heurté un lampadaire.

29 avril 2022

Aucune accusation contre un agent relativement à une collision survenue à Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Peel (SPRP) a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision survenue en décembre 2021 au cours de laquelle un homme de 68 ans a été grièvement blessé.

29 avril 2022

Aucune accusation contre un agent ayant déchargé une arme à létalité atténuée sur un homme à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto (SPT) a commis une infraction criminelle en rapport avec la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 33 ans en décembre 2021. 

28 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure d’un homme qui a frappé un mur à plusieurs reprises à Belleville

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’un homme de 24 ans a subies le mois dernier alors qu’il se trouvait dans une cellule à Belleville.

28 avril 2022

L’UES met fin à une enquête menée à Guelph, faute de blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’arrestation d’un homme de 30 ans à Guelph en janvier.

27 avril 2022

Aucune accusation contre un agent relativement à une collision survenue à Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision survenue en décembre 2021 et au cours de laquelle trois personnes ont été blessées.

27 avril 2022

Aucune accusation criminelle relativement à une arrestation par des agents à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police de Hamilton (SPH) ont commis une infraction criminelle en rapport avec la blessure qu’un homme de 26 ans a subie au cours de son arrestation en décembre 2021.

26 avril 2022

L’UES met fin à une enquête menée à Greenstone, faute de blessure grave

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’a subie un homme de 30 ans le mois dernier à Greenstone.

26 avril 2022

L’UES conclut son enquête sur des agents du Service de police d’Ottawa relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police d’Ottawa ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 49 ans pendant qu’il était sous garde l’année dernière. 

25 avril 2022

L’UES dépose un chef d’accusation de voies de fait contre un agent du service de police régional de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle au cours de l’arrestation d’un homme de 22 ans à Mississauga en août dernier.

23 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du service de police de Waterloo à Cambridge

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du service de police régional de Waterloo sur un homme de 22 ans à Cambridge cet après-midi.

22 avril 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de Saugeen Shores relativement aux blessures graves qu’a subies une femme dans une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Saugeen Shores a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies une femme de 45 ans dans une collision en décembre dernier. Comme un agent avait brièvement poursuivi le véhicule dans lequel elle se trouvait avant la collision, l’UES a été prévenue et a ouvert une enquête.  

20 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la fracture du talon qu’un homme a subie en sautant d’une fenêtre

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’un homme de 23 ans a subie le mois dernier à Cornwall.

19 avril 2022

L’UES conclut son enquête sur la commotion cérébrale qu’a subie un homme à Thorold

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police régional de Niagara ont commis une infraction criminelle relativement à la commotion cérébrale qu’a subie un homme de 55 ans en 2020. L’UES a ouvert une enquête après avoir été informée de l’incident en décembre 2021. 

19 avril 2022

L’UES enquête sur une collision mortelle à Oro Station

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) enquête sur les circonstances entourant une collision survenue ce matin à Oro Station, qui a entraîné la mort d’un homme d’une quarantaine d’années.

15 avril 2022

L’UES enquête sur l’interaction qui a précédé la chute mortelle d’un homme d’un pont à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur les circonstances entourant la chute mortelle d’un homme survenue plus tôt ce matin depuis le pont Leaside à Toronto.

14 avril 2022

L’UES conclut une enquête sur un incident au cours duquel un agent a déchargé son arme à Thornhill

Le 15 décembre 2021, des agents du service de police régional de York ont été informés d’un vol de banque qui venait d’être récemment commis à la Banque Scotia à Thornhill. Alors qu’il était au volant de sa voiture de patrouille, un agent a vu un homme dont la description correspondait à celle du suspect. L’agent a poursuivi l’homme à pied et lui a demandé de s’arrêter. Pendant qu’il fuyait, l’homme a pointé à plusieurs reprises une arme à balles BB vers l’agent. L’homme a tourné au coin d’une rue et s’est caché. Lorsque l’agent l’a affronté, l’homme a tenu l’arme à deux mains et l’a pointée de nouveau vers l’agent. L’agent a alors déchargé son arme à feu sur l’homme à deux reprises. L’homme a été transporté à l’hôpital où il a reçu des soins pour une blessure par balle à l’épaule gauche et une éraflure à la partie supérieure du même bras. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent s’était comporté de manière illégale au cours des moments qui ont mené à la décharge de son arme à feu. Il n’y a donc aucune raison d’engager des poursuites criminelles contre l’agent et le dossier est clos.

14 avril 2022

Aucune accusation relativement à la détérioration de l’état d’un homme sous la garde de la police à Whitby

Le 18 décembre 2021, des ambulanciers paramédicaux et des agents du service de police régional de Durham se sont rendus dans une maison à Whitby après avoir appris qu’un homme de 33 ans avait fait une surdose de médicaments sur ordonnance. L’homme ayant empêché les ambulanciers d’effectuer leur travail, un agent a menotté ses mains devant. L’agent a ensuite accompagné l’homme dans l’ambulance. Cependant, avant que l’ambulance n’arrive à l’hôpital, l’état de l’homme s’est nettement détérioré. Les mains de l’homme ont été libérées et ce dernier a été remis aux mains du personnel hospitalier afin d’y recevoir des soins. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent avait commis une infraction criminelle relativement à l’état de l’homme. Le dossier est donc clos.

14 avril 2022

L’UES cherche des témoins d’une collision survenue à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant une collision, survenue mardi soir, au cours de laquelle un homme de 24 ans a été grièvement blessé. 

14 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN sur un homme par un agent du service de police de Halton à Burlington

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent du service de police de Halton sur un homme de 30 ans, hier, à Burlington. 

13 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation d’un homme et la blessure qu’il a subie à Welland

Dans la soirée du 13 décembre 2021, deux agents du service de police régional de Niagara se sont rendus dans une résidence à Welland pour enquêter sur une collision automobile. Au cours de son arrestation par les agents, un homme de 48 ans a subi une fracture du nez. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et à la blessure de l’homme. Le dossier est donc clos.

12 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une interaction qui a eu lieu entre un agent de police et un homme de 53 ans dans une résidence à Hamilton le mois dernier.

8 avril 2022

L’UES met fin à son enquête sur une collision impliquant une voiture de patrouille du service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en rapport avec une collision dans laquelle un homme de 84 ans et une femme de 79 ans ont été grièvement blessés en décembre dernier.

8 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent du service de police de Waterloo sur un homme à Cambridge

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 38 ans au cours de son arrestation en décembre dernier.

8 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent à South Frontenac

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 35 ans hier, à South Frontenac.

6 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la fracture de la main qu’un homme a subie à Hamilton, la blessure ayant eu lieu plusieurs semaines avant son arrestation

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture de la main qu’a subie un homme de 37 ans qui avait été arrêté par des agents du service de police de Hamilton (SPH) le mois dernier.

6 avril 2022

Aucune accusation contre un agent du service de police de St. Thomas relativement à la surdose de drogue qu’un homme a faite

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de St. Thomas a commis une infraction criminelle relativement à l’état de santé d’un homme de 29 ans qui a dû être transporté à l’hôpital, alors qu’il était sous garde en décembre dernier.

5 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation d’une femme à Haileybury par un agent de la Police provinciale de l’Ontario

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement aux fractures de la clavicule qu’aurait subies une femme de 22 ans au cours de son arrestation à Haileybury en décembre dernier.

5 avril 2022

L’UES enquête sur une collision survenue à Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant une collision qui est survenue aujourd’hui à Hamilton et au cours de laquelle un homme aurait été blessé. 

4 avril 2022

L’UES conclut une enquête sur l’hospitalisation d’un homme à la suite d’un incident impliquant des agents du service de police de Brantford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle en rapport avec l’hospitalisation d’un homme de 42 ans en décembre dernier.

4 avril 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme lors de manifestations à Ottawa, la femme n’étant pas grièvement blessée

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 49 ans lors d’une interaction avec un agent du service de police de Toronto (SPT) à cheval pendant les manifestations du 18 février 2022, à Ottawa. Cette décision a été prise à la suite d’une entrevue avec la femme et d’un examen des séquences filmées à l’aide de drones et de caméras d’intervention de la police, ainsi que des dossiers médicaux de la femme.

4 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’un fusil de chasse à létalité atténuée par un agent du Service de police de Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge, par un agent du Service de police de Toronto (SPT), d’un fusil de chasse à létalité atténuée sur un homme de 31 ans ce matin.

1 avril 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de police sur un homme à Sudbury

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène une enquête sur un incident survenu hier et au cours duquel un agent du Service de police du Grand Sudbury (SPGS) a déchargé une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 43 ans.

1 avril 2022

Aucune accusation contre un agent à la suite d'une altercation avec un adolescent à London

Le 2 décembre 2021, un agent du Service de police de London, qui n’était pas de service, se trouvait chez lui lorsqu’une pierre a traversé la fenêtre de son salon. L’agent est sorti de sa résidence, a vu deux hommes et les a poursuivis à pied. L’agent a rattrapé l’un des hommes, soit un jeune de 17 ans, et l’a plaqué au sol. Après une altercation, l’agent a réussi à le maintenir au sol jusqu’à ce que d’autres agents arrivent sur les lieux. Après son arrestation, le jeune homme a été transporté à l’hôpital où il a reçu un diagnostic de fracture de l’os orbital gauche. Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a conclu qu’il n’y a aucun motif raisonnable de croire que l’agent avait commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et à la blessure de l’adolescent.

Mars

31 mars 2022

L’UES a mis fin à une enquête sur la chute d’un homme d’une clôture à Windsor, aucun agent n’étant présent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant la blessure grave qu’un homme de 39 ans a subie à Windsor plus tôt ce mois-ci.

30 mars 2022

L’UES met fin à une enquête sur les actions d’agents des Services de police de Hamilton et de Halton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant l’hospitalisation d’un homme de 41 ans le 16 février 2022. L’enquête concernait le Service de police de Hamilton (SPH) et le Service de police régional de Halton (SPRH).

30 mars 2022

L’UES met fin à une enquête sur les blessures graves qu’un homme a subies à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 28 ans à Toronto le mois dernier.

29 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur la blessure qu’un homme a subie au cours de son arrestation à Niagara

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police régional de Niagara ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la mâchoire qu’a subie un homme de 56 ans au cours de son arrestation en novembre dernier.

29 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur la fracture des bras qu’une femme a subie en sautant du balcon d’un appartement à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’a subies une femme de 23 ans à London le mois dernier.

29 mars 2022

Un homme est blessé lors d’une interaction avec un agent de sécurité d’un commerce; l’UES met fin à l’enquête sur l’incident survenu à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure aux côtes qu’a subie un homme de 44 ans à Toronto le 24 janvier 2022.

25 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture du tibia qu’a subie un homme au cours de son arrestation à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Windsor ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture du tibia droit qu’a subie un homme de 32 ans au cours de son arrestation en novembre dernier.

25 mars 2022

L’UES enquête sur un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui a tiré sur un homme avec une ARWEN à Gravenhurst

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 30 ans hier.

24 mars 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent de police qui a déchargé une ARWEN lors d’un affrontement à Barrie

Le 25 novembre 2021, des agents du Service de police de Barrie se sont rendus dans une résidence de la rue Innisfil afin d’appréhender un homme de 39 ans en vue d’une évaluation psychiatrique en vertu de la Loi sur la santé mentale. Après avoir été autorisés à entrer dans le domicile de l’homme, les agents lui ont demandé de sortir de sa chambre. L’homme n’ayant pas obtempéré, un agent a utilisé un bélier pour forcer la porte. Les agents ont vu que l’homme tenait un couteau attaché à un bâton. L’homme n’a pas obéi à l’ordre des agents de police de lâcher son arme, mais l’a plutôt brandie vers les agents. Pendant plusieurs heures, les agents ont tenté de désamorcer la situation en essayant de calmer l’homme. Ils ont même tenté d’appréhender l’homme en utilisant une arme à impulsions et une ARWEN (Anti-Riot Weapon ENfield). Après un affrontement qui a duré plus de quatre heures, l’homme s’est finalement rendu.

24 mars 2022

Aucune accusation criminelle contre un agent de police relativement à la mort par balle d’un homme à Bobcaygeon

Le 25 novembre 2021, un agent de la Police provinciale de l’Ontario du détachement de la ville de Kawartha Lakes s’est rendu à une résidence de Bobcaygeon pour s’entretenir avec un homme de 57 ans au sujet d’un vol d’essence survenu dans une station-service ce matin-là. L’agent a frappé à la porte de la cour arrière, puis l’homme est sorti sur la terrasse arrière en tenant un fusil. Il a demandé à l’agent de quitter les lieux tout en pointant le fusil vers ce dernier. L’agent a alors demandé à l’homme de lâcher son arme et a sorti son propre pistolet. Il a ensuite déchargé son arme à plusieurs reprises en succession rapide. L’homme a été touché et est tombé sur le plancher de la terrasse. Une fois que des agents ont pu s’assurer de la sécurité des lieux, , ils ont escorté des ambulanciers paramédicaux sur place où la mort de l’homme a été constatée.

24 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur un agent du Service de police de Peel qui a déchargé une ARWEN sur un homme à l’hôpital de Mississauga

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de Peel a commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’a subie un homme de 43 ans au cours de son arrestation en novembre dernier à Mississauga.

24 mars 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario qui a happé un homme promenant son chien dans le comté de Prince Edward

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario au volant de son véhicule de police a commis une infraction criminelle lorsqu’il a happé un homme de 71 ans qui traversait la rue en novembre dernier. 

23 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur une collision impliquant la Police provinciale de l’Ontario dans le comté de Simcoe

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à une collision entre une camionnette et un VUS de police dans le canton d’Essa en novembre dernier.

21 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur les blessures qu’un homme s’est infligées à Lindsay

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du Service de police de Kawartha Lakes ont commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’un homme de 29 ans a subie en novembre dernier.

21 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Niagara, ayant poursuivi d’une conductrice qui a fait un tonneau et heurté une maison à Port Colborne

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service régional de police de Niagara a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’une femme de 27 ans a subies lorsque son véhicule a fait un tonneau et percuté une maison à Port Colborne en novembre dernier.

17 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur un incident impliquant des agents du Service de police de Halton qui ont déchargé une ARWEN et une arme à impulsions sur un homme à Burlington

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service régional de police de Halton ont commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’un homme de 52 ans a subie au cours de son arrestation en novembre dernier à Burlington.

16 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Belleville relativement à la blessure que s’est infligée un homme dans une cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Belleville a commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’un homme de 26 ans s’est infligée pendant qu’il était dans une cellule en novembre dernier.

16 mars 2022

L’UES met fin à une enquête sur la fracture du poignet qu’aurait subie une adolescente

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture du poignet qu’aurait subi une adolescente au cours de son arrestation en juillet dernier. 

15 mars 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture du nez d’un homme survenue au cours d’un incident impliquant des agents du Service de police de Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Hamilton ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’un homme de 44 ans a subie au cours de son arrestation en novembre dernier.

14 mars 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Hawkesbury Est

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 26 ans ce matin à Hawkesbury Est.

14 mars 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent du Service de police de London sur un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à létalité atténuée par un agent du Service de police de London sur un homme de 23 ans hier. 

14 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme dans une banque

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme en détresse mentale qui se trouvait dans une banque située sur The West Mall en novembre dernier. 

11 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la chute d’un homme du balcon d’un immeuble à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement aux multiples fractures qu’un homme de 29 ans a subies à la colonne vertébrale lorsqu’il est tombé d’un balcon situé au 2e étage d’un immeuble alors qu’il tentait de fuir la police en novembre dernier. 

11 mars 2022

L’UES enquête sur une blessure grave qu’un homme aurait subie au cours d’une interaction avec un agent du Service de police de Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant une blessure grave qu’aurait subie un résident de Hamilton âgé de 53 ans au cours d’une interaction avec un agent du Service de police de Hamilton.

10 mars 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provincial de l’Ontario relativement à la fracture de l’os orbitaire d’un homme au cours de son arrestation dans le canton Tiny

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents de la Police provinciale de l’Ontario ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’os orbitaire gauche qu’un homme de 25 ans a subie au cours de son arrestation dans le canton Tiny en novembre dernier.

9 mars 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Barrie relativement à la fracture de la cheville d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Barrie a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la cheville qu’une femme de 43 ans a subie au cours de son arrestation en novembre dernier. 

9 mars 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la chute d’un homme du balcon d’un grand immeuble

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 31 ans qui est tombé du balcon situé au 8e étage d’un immeuble en novembre dernier.

9 mars 2022

L’UES enquête sur un échange de coups de feu entre des agents de la Police provinciale de l’Ontario et un homme sur l’autoroute 11/17

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant un échange de coups de feu entre des agents de la Police provinciale de l’Ontario et un homme de 34 ans sur l’autoroute 11/17, à l’ouest de Nipigon, hier après-midi.

7 mars 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une arme à feu par un agent du Service de police de Peel à Mississauga

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la décharge d’une arme à feu par un agent du Service de police régional de Peel à Mississauga ce matin.

7 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur un agent du Service de police de West Grey et la mort d’un homme après une poursuite policière dans le comté de Grey

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de West Grey a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 40 ans et des blessures graves qu’a subies une fille de 14 ans et un homme de 26 ans, à la suite d’une poursuite policière à l’est de Durham en novembre dernier.

7 mars 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 56 ans survenue hier après-midi à Toronto.

7 mars 2022

L’UES enquête sur un incident au cours duquel un agent du Service de police de Brantford a déchargé une ARWEN sur un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur un incident au cours duquel un agent du Service de police de Brantford a déchargé une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 53 ans vendredi à Brantford.

4 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur la mort d’une femme et les blessures graves qu’a subies un homme à la suite d’une poursuite à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la mort de Shellome Peart, 21 ans, et aux blessures graves qu’a subies un homme, 25 ans, au cours d’une collision survenue en novembre dernier.

4 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur les blessures graves qu’a subies une femme ayant sauté d’une fenêtre à Barrie

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Barrie a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies une femme de 26 ans après avoir sauté par la fenêtre d’une chambre à coucher en novembre dernier.

3 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur la mort par balle de Rodger Kotanko, impliquant le Service de police de Toronto, dans le comté de Norfolk

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la mort de Rodger Kotanko, 70 ans, à Simcoe en novembre dernier.

2 mars 2022

L’UES met fin à son enquête sur le suicide d’un Torontois

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un Torontois de 62 ans en novembre dernier.

1 mars 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme au cours d’une fusillade impliquant un agent du Service de police des parcs du Niagara

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 49 ans survenue cet après-midi sous le pont Rainbow à Niagara Falls.

Février

25 février 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la surdose de drogue qu’a faite un homme dans une cellule du détachement de Madoc

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent a commis une infraction criminelle relativement à la surdose de drogue qu’a faite un homme de 44 ans alors qu’il se trouvait dans une cellule, dans le comté de Hastings, en octobre dernier.

25 février 2022

L’UES conclut son enquête sur la fracture qu’un homme résistant à son arrestation à Brampton a subie au visage

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de York a commis une infraction criminelle relativement à la fracture qu’un homme de 19 ans a subie au visage lors de son arrestation en octobre dernier.

25 février 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement au décès d’un aîné dans les eaux de la baie Georgienne, à Midland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 81 ans en octobre dernier.

24 février 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme après une fusillade impliquant un agent du Service de police de Hamilton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme hier soir à Hamilton.

23 février 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 26 ans tôt ce matin à Brantford.

23 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa qui a heurté un homme avec sa voiture de patrouille dans le parc de stationnement du centre commercial Merivale

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement au traumatisme crânien interne qu’a subi un homme de 26 ans, heurté par une voiture de police à Ottawa en octobre dernier.

22 février 2022

L’UES conclut son enquête sur les blessures graves qu’aurait subies un homme au cours d’une collision dans le comté de Perth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’aurait subies un homme de 24 ans alors qu’il fuyait la police dans une camionnette volée dans le comté de Perth en décembre.

20 février 2022

L’UES enquête sur la blessure grave qu’une femme aurait subie au cours d’une interaction avec un cheval de police ainsi que sur des décharges d’armes à létalité atténuée lors de manifestations à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur deux incidents impliquant la police qui sont survenus au cours de manifestations à Ottawa. L’UES demande maintenant à toute personne ayant des renseignements sous forme de vidéos ou de photographies dans le cadre de l’affaire à se faire connaître. 

18 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Windsor relativement aux blessures à la tête et aux fractures qu’un homme a subies lors d’une collision à Amherstburg

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Windsor a commis une infraction criminelle relativement aux blessures à la tête et aux fractures qu’un homme de 28 ans a subies lors d’une collision survenue en octobre dernier.

18 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la fracture du nez qu’un homme a subi pendant qu’il était en détention

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme de 21 ans a subie au cours d’une altercation survenue pendant qu’il était en détention en octobre dernier.

16 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Hamilton relativement à la fracture de la pommette qu’a subie un homme au cours de son arrestation en 2019

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle relativement à la blessure à l’une des pommettes d’un homme de 38 ans au cours de son arrestation en 2019.

16 février 2022

Aucune accusation contre un agent de police de Brantford qui a déchargé une ARWEN sur un homme en détresse armé d’un couteau

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Brantford a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 37 ans en octobre dernier.

16 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme à North York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme de 22 ans au cours de son arrestation à North York en juillet dernier.

15 février 2022

L’UES met fin à une enquête sur la surdose qu’a faite un homme arrêté dans le comté d’Oxford

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur l’arrestation et l’hospitalisation d’un homme de 36 ans dans le comté d’Oxford en décembre.

14 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Cobourg relativement à la fracture du coude qu’a subie un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Cobourg a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du coude qu’a subie un homme de 45 ans au cours de son arrestation en octobre dernier.

14 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Guelph relativement à la fracture de l’os orbital qu’a subie un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Guelph ont commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’os orbital qu’a subie un homme de 42 ans au cours de son arrestation en octobre dernier.

11 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme dans une cellule de la Division 43

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 48 ans sous garde au poste de police de la Division 43 en octobre dernier.

11 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la fracture du nez d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’a subie un homme de 33 ans au cours de son arrestation en août dernier.

11 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Chatham-Kent relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme à Chatham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle relativement à la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme de 51 ans au cours de son arrestation en juillet dernier.

7 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que trois agents du Service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 34 ans en octobre dernier.

5 février 2022

L’UES enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme dans une collision avec une voiture du Service de police de Peel à Brampton

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 63 ans à la suite d’une collision avec une voiture du Service de police de Peel à Brampton ce matin.

4 février 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Toronto relativement à la mort d’un homme à Scarborough

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que des agents du Service de police de Toronto ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 41 ans à Scarborough en octobre dernier.

4 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa relativement aux blessures graves qu’un homme a subies lors d’une collision avec une voiture de patrouille

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 18 ans lors d’une collision en octobre dernier.

3 février 2022

L’UES recherche le conducteur d’un VUS argenté qui aurait pu être témoin d’une intervention policière qui s’est soldée par la mort d’un homme dans un centre commercial de Markham le 21 janvier

L’Unité des enquêtes spéciales de la province est à la recherche du conducteur d’un VUS argenté qui se trouvait dans le stationnement d’un centre commercial situé à l’angle de Fairburn Drive et de l’autoroute 7 dans la nuit du vendredi 21 janvier. L’UES pense que cette personne pourrait avoir des renseignements concernant l’enquête en cours sur la mort par balle d’un homme de 35 ans, impliquant la police.

3 février 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie un homme au cours de son arrestation sur le territoire de la Première Nation de Walpole Island

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’aurait subies un homme au cours de son arrestation sur le territoire de la Première Nation de Walpole Island en décembre.

3 février 2022

L’UES porte des accusations contre un agent du Service de police de Hanover dans le cadre d’une enquête sur une agression sexuelle

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent du Service de police de Hanover a commis des infractions criminelles à Hanover.

3 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Brantford relativement à la fracture du tibia qu’un cycliste a subie au cours d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Brantford a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du tibia qu’un homme de 47 ans a subie après avoir été happé par une minifourgonnette de la police alors qu’il roulait sur sa bicyclette motorisée en octobre dernier. 

3 février 2022

L’UES met fin à son enquête sur la blessure qu’un homme aurait subie au cours d’une intervention d’agents des services de sécurité nautique du Service de police régional de Peel

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une blessure grave qu’aurait subie un homme de 53 ans alors que des agents de l’Unité de la sécurité nautique du Service de police régional de Peel lui étaient venus en aide en 2019. L’homme a informé l’UES de l’incident le 21 octobre 2021.

2 février 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Hamilton relativement à la mort d’un homme dans la gorge Devil’s Punchbowl

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 31 ans survenue dans la zone de conservation Devil’s Punchbowl en octobre dernier.

Janvier

30 janvier 2022

L’UES enquête sur un incident au cours duquel un agent du Service de police de North Bay a tiré sur un homme

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur un incident survenu tôt ce matin et au cours duquel un agent du Service de police de North Bay a déchargé son arme à feu sur un homme de 34 ans. 

29 janvier 2022

L’UES enquête sur la mort de deux hommes à la suite d’une collision à Peterborough

L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant la mort de deux hommes au cours d’une collision survenue hier soir à Peterborough.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa relativement à la fracture du nez d’une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement à la fracture du nez qu’aurait subie une femme de 28 ans au cours de son arrestation en 2020.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Durham relativement à la mort d’un homme à la suite d’une collision sur l’autoroute 115 et de la décharge d’une arme à impulsions

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de Durham a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 48 ans survenue en octobre dernier.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de l’épaule d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’épaule droite qu’a subie un homme de 63 ans en juillet dernier.

28 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Dryden ayant tiré sur un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Dryden ont commis une infraction criminelle relativement à la décharge de leurs armes à feu sur un homme de 40 ans, au volant de sa camionnette, qui se dirigeait en leur direction en septembre dernier. 

28 janvier 2022

L’UES enquête sur la mort d’Arron Loon à Thunder Bay en 2015

L’Unité des enquêtes spéciales de la province a invoqué son mandat pour mener une enquête sur les circonstances entourant le décès de M. Arron Loon, 20 ans, à Thunder Bay en 2015. À la suite de discussions avec le Bureau du coroner en chef, l’UES a ouvert une enquête. Le Bureau du coroner en chef, qui a décidé de faire appel à l’UES, est membre du Comité de direction et de gouvernance, créé pour superviser les enquêtes rouvertes sur les décès de certaines personnes autochtones à Thunder Bay (comme le recommande le rapport Une confiance trahie du Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police).

27 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Hamilton relativement à la mort d’une femme dans une collision à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Hamilton a commis une infraction criminelle relativement à la mort d’une femme de 51 ans dans une collision en septembre dernier.

27 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de la cheville d’un homme au cours de son arrestation dans le canton d’Adjala-Tosorontio

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la cheville qu’a subie un homme de 37 ans lors de son arrestation en septembre dernier.

26 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la dislocation du coude d’une femme survenue au cours de son arrestation à Walkerton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la dislocation du coude qu’une femme de 55 ans a subie au cours de son arrestation en février dernier à Walkerton.

25 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Guelph relativement à la commotion cérébrale qu’a subie une femme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Guelph a commis une infraction criminelle relativement à la commotion cérébrale qu’a subie une femme de 43 ans en 2017.

25 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de la clavicule qu’a subie une femme à Fort Frances

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la clavicule gauche qu’a subie une femme de 29 ans au cours de son arrestation en septembre dernier. 

22 janvier 2022

L’UES enquête sur un incident impliquant la police et au cours duquel un homme est mort par balle à Markham

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme survenue hier soir à Markham.

22 janvier 2022

L’UES enquête sur les blessures graves qu’a subies un homme à la suite d’un accident de motoneige près du lac Belwood

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’a subies un homme de 21 ans tôt ce matin près du lac Belwood, dans le canton de Centre Wellington.

21 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de York relativement à la blessure grave qu’a subie un homme lors de son arrestation à Markham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de York a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 55 ans lors de son arrestation en septembre dernier à Markham.

21 janvier 2022

L’UES mène une enquête sur un décès à Chapleau

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’une personne survenue ce matin dans le canton de Chapleau, dans le nord-est de l’Ontario.

21 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Toronto relativement à la blessure grave qu’a subie un homme à la suite d’un cambriolage à domicile à North York

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 26 ans lors de son arrestation à North York en septembre dernier.

21 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Chatham-Kent relativement à la blessure grave qu’a subie une femme lors d’une collision à Blenheim

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle relativement à la blessure grave qu’a subie une femme de 27 ans lors d’une collision survenue à Blenheim en septembre dernier.

21 janvier 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme à Bancroft

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 51 ans à Bancroft hier après-midi.

20 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de police de Barrie relativement à la commotion cérébrale qu’a subie un homme dans une cellule

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Barrie a commis une infraction criminelle relativement à la commotion cérébrale qu’un homme de 26 ans a subie alors qu’il était en détention dans une cellule en juillet dernier.

20 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Sault Ste. Marie relativement à la mort d’un homme après un échange de coups de feu

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Sault Ste. Marie ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 19 ans en septembre dernier après un échange de coups de feu avec la police.

19 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à une collision survenue à New Tecumseth

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à une collision survenue à New Tecumseth en septembre dernier et au cours de laquelle deux personnes ont été grièvement blessées.

18 janvier 2022

L’UES met fin à une enquête sur la blessure qu’une femme aurait subie lors de son arrestation à Hamilton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’aurait subie une femme de 24 ans lors de son arrestation par des agents du Service de police de Hamilton en novembre dernier.

18 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Hamilton relativement à la blessure grave d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Hamilton ont commis une infraction criminelle relativement à l’arrestation et aux blessures graves qu’un homme de 46 ans a subies en septembre dernier. 

14 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de York relativement à la blessure grave qu’a subie un homme à la suite de la décharge d’une ARWEN lors de son arrestation à Markham

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police régional de York a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies un homme de 35 ans, touché par un projectile d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) à Markham en septembre dernier.

14 janvier 2022

L’UES porte des accusations contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la mort par balle d’un homme à Chatham-Kent

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis des infractions criminelles relativement à la mort par balle d’un homme de 24 ans survenue à Chatham-Kent en juillet dernier.

12 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de police de Toronto relativement à la fracture de l’os orbital d’un homme au CAMH de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Toronto a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de l’os orbital qu’aurait subie un homme de 28 ans au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) en septembre dernier.

12 janvier 2022

Aucune accusation contre des agents du Service de police de Chatham-Kent relativement à la mort d’un homme

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du Service de police de Chatham-Kent ont commis une infraction criminelle relativement à la mort d’un homme de 53 ans en septembre dernier.

12 janvier 2022

L’UES met fin à son enquête sur la fracture de la main qu’a subie un homme après son arrestation par des agents du Service de police de Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur la fracture de la main qu’aurait subie un homme lors de son arrestation en octobre dernier.

11 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Windsor relativement aux blessures graves subies par une femme lors d’une collision

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Windsor a commis une infraction criminelle relativement aux blessures graves qu’a subies une femme de 43 ans lorsque le véhicule dans lequel elle était passagère a été percuté par la voiture de patrouille de l’agent en septembre dernier.

11 janvier 2022

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Waterloo

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 27 ans ce matin à Waterloo.

9 janvier 2022

L’UES enquête sur une collision à Clarington, dans laquelle deux personnes ont été grièvement blessées

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur les circonstances entourant les blessures graves qu’ont subies deux personnes à la suite d’une collision à l’intersection des autoroutes 115 et 401 cet après-midi.

5 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police d’Ottawa relativement à la mort d’un homme dans la région rurale d’Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle relativement à la mort que s’est infligée un homme de 48 ans en septembre dernier dans la région rurale d’Ottawa.

4 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent du Service de police de Chatham-Kent relativement aux blessures qu’un homme atteint de projectiles a subies

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du Service de police de Chatham-Kent a commis une infraction criminelle relativement aux blessures qu’un homme de 63 ans a subies alors qu’il a été atteint de projectiles à Tillbury en septembre dernier. 

4 janvier 2022

Aucune accusation contre un agent de la Police provinciale de l’Ontario relativement à la fracture de la cheville d’un homme au cours de son arrestation à Guelph

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales, Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle relativement à la fracture de la cheville gauche qu’a subie un homme de 46 ans à Guelph, en septembre dernier.

4 janvier 2022

L’UES enquête sur la décharge d’une ARWEN par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme à Greater Napanee

L’Unité des enquêtes spéciales de la province mène une enquête sur la décharge d’une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) par un agent de la Police provinciale de l’Ontario sur un homme de 58 ans à Greater Napanee hier.