Communiqués de presse

Recherche des communiqués de presse

Communiqués de presse 2025

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Janvier

10 janvier 2025

L’UES conclut une enquête sur la fracture du pied qu’un homme a subie au cours de son arrestation à Timmins

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Timmins a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du pied qu’un homme de 31 ans a subie pendant son arrestation en septembre dernier.

9 janvier 2025

L’UES met fin à une enquête sur une collision entre motocyclettes à Port Colborne

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a mis fin à une enquête sur une collision entre deux motocyclistes survenue à Port Colborne.

8 janvier 2025

L’UES conclut une enquête sur la décharge d’une arme à létalité atténuée sur un homme à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Brantford a commis une infraction criminelle en déchargeant une ARWEN (Anti-Riot Weapon Enfield) sur un homme de 33 ans. Ce dernier n’a pas été blessé. Le 12 septembre 2024, des agents ont été dépêchés dans un appartement situé près des avenues Salisbury et Erie à Brantford. Ils cherchaient à arrêter l’homme, car ils avaient des raisons de croire qu’il avait agressé un autre homme avec une arme.

8 janvier 2025

Un ancien agent du service de police de Toronto fait face à un chef d’accusation relativement à une infraction sexuelle commise il y a longtemps

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a des motifs raisonnables de croire qu’un ancien agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle entre 1981 et 1982. 

8 janvier 2025

L’UES enquête sur la chute mortelle qu’a faite une femme du balcon d’un appartement à Whitby

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant la mort d’une femme à Whitby. L’incident a eu lieu ce matin.

3 janvier 2025

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’un homme à Mississauga

Dans la soirée du 4 septembre 2024, le service de police régional de Peel a reçu des appels au 9-1-1 de la part de citoyens signalant qu’un homme au comportement étrange se trouvait dans le secteur de Cliff Road Nord et de Central Parkway Est. L’homme criait, s’étendait sur la chaussée et semblait avoir des hallucinations. Des agents sont arrivés sur les lieux et ont tenté de calmer l’homme en attendant l’arrivée des ambulanciers paramédicaux. L’homme s’est cependant enfui à pied et est entré dans la cour arrière d’une résidence. Il a finalement été arrêté. Alors que des agents l’escortaient hors de la cour arrière, l’homme est tombé vers l’avant, s’est cogné le visage par terre et s’est cassé le nez. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a estimé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation de l’homme de 27 ans et la blessure qu’il a subie.

2 janvier 2025

L’UES ferme un dossier mettant en cause des agents du service de police régional de Durham

Le 3 septembre 2024, un homme de 36 ans a sombré dans un état de détresse médicale alors qu’il était sous la garde du service de police régional de Durham. L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a été informée de l’incident et a ouvert une enquête. Trois agents ont été reconnus comme étant les principaux responsables des soins prodigués à l’homme pendant qu’il était en détention et ont été identifiés comme étant les agents impliqués. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’UES, Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en rapport avec l’état de santé de l’homme.

2 janvier 2025

L’UES conclut une enquête sur l’arrestation d’un homme dans un dispensaire de cannabis à Vaughan

Dans la matinée du 4 septembre 2024, des agents du service de police régional de York ont été appelés à se rendre dans un dispensaire illégal de cannabis à Vaughan pour arrêter toute personne se trouvant à l’intérieur. Lors de l’exécution d’un mandat de perquisition sur les lieux la nuit précédente, les agents avaient affiché des avis indiquant que l’entrée était interdite et constituerait une infraction en vertu du Code criminel. À leur arrivée sur place, les agents ont trouvé un homme et une femme à l’intérieur de l’établissement. La femme a été placée sous garde sans incident. L’homme a quant à lui été arrêté à la suite d’une altercation. À l’hôpital, il a reçu un diagnostic de fracture de la paroi antérieure du sinus maxillaire droit et de fracture du nez. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciale (UES), Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en rapport avec l’arrestation et les blessures de l’homme de 21 ans.