Communiqués de presse

Recherche des communiqués de presse

Communiqués de presse 2026

Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin
Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre

Janvier

29 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur un incident survenu à London, les agents n’étant pas responsables des blessures qu’une femme a subies en glissant sur la glace

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur les blessures graves qu’une femme de 75 ans a subies en décembre dernier, à London.

29 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une arrestation survenue à Wallaceburg

Un homme de 65 ans s’est infligé une blessure grave lors de son arrestation à Wallaceburg par des agents du service de police de Chatham-Kent le 11 octobre 2025. L’Unité des enquêtes spéciales (UES) a été informée de l’incident et a ouvert une enquête. L’enquête est maintenant terminée. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’UES, Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation de l’homme et la blessure qu’il a subie.

28 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une fusillade impliquant la police à Latchford

Un homme de 34 ans a été blessé par balle lors de son arrestation par des agents de la Police provinciale de l’Ontario. L’incident est survenu le 5 octobre 2025 à Latchford. L’Unité des enquêtes spéciale (UES) a été informée de l’incident et a ouvert une enquête. L’enquête est maintenant terminée. Après avoir examiné les éléments de preuve, le directeur de l’UES, Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation de l’homme et les blessures qu’il a subies.

28 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la chute d’un homme qui était poursuivi par la police à Halton

Dans la nuit du 28 octobre 2025, des agents du service de police régional de Halton ont été dépêchés dans le secteur de Guelph Line et Queen Elizabeth Way pour enquêter sur un rapport concernant un homme qui frappait une femme avec une planche à roulettes. À leur arrivée, les agents ont affronté un homme correspondant à la description du suspect et l’ont informé qu’il était en état d’arrestation. Lorsque l’un des agents a tenté d’arrêter l’homme, ce dernier s’est enfui à pied. Les agents se sont donc lancés à sa poursuite. À un certain moment, l’homme a sauté par-dessus une rambarde, sans se rendre compte que le sol de l’autre côté se trouvait à environ huit mètres en contrebas. L’homme de 25 ans a été arrêté et transporté à l’hôpital afin d’y recevoir des soins pour une fracture du poignet. Après avoir examiné les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a déterminé qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en lien avec la blessure que l’homme a subie.

27 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur la fracture des côtes qu’une femme a subie lors de son arrestation à Toronto

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’une femme de 38 ans aurait subie au cours de son arrestation par des agents du service de police de Toronto. Le 2 octobre 2025, la femme a été arrêtée sur la rue Dundas Est en vertu de mandats d’arrestation non exécutés après que les agents ont dû vérifier le bien-être d’une personne dans une résidence voisine.

26 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la fracture qu’un homme a subie après être tombé d’une fenêtre à St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’une agente du service de police régional de Niagara a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture pelvienne  qu’a subie un homme de 42 ans à St. Catharines. Le 6 octobre 2025, des agentes se sont rendus à une résidence située dans le secteur des rues Haig et Carlton à la suite d’un appel concernant un incident de nature inconnue. Il s’agissait du deuxième appel au 9-1-1 que cet homme passait ce jour-là. L’homme était dans un état mental instable, car il avait consommé de la méthamphétamine.

26 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur les fractures au visage qu’un homme a subies pendant qu’il était sous garde à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de London a commis une infraction criminelle en lien avec les fractures qu’un homme de 35 ans a subies pendant qu’il était sous garde au poste de police. Le 2 octobre 2025, l’homme, qui avait été arrêté pour avoir poignardé quelqu’un, a été escorté dans une salle où il devait attendre un appel de son avocat.

25 janvier 2026

L’UES enquête sur la mort d’un homme à Ottawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 24 ans survenue à Ottawa. Comme des agents du Service de police d’Ottawa se seraient trouvés dans les environs au moment de la mort, l’UES a été avisée et a pris les mesures nécessaires en vertu de son mandat.

23 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la fracture du nez d’un homme qui fuyait des agents du service de police du Grand Sudbury

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire que deux agents du service de police du Grand Sudbury ont commis une infraction criminelle en relation avec les blessures graves qu’un homme de 48 ans a subies. Le 30 septembre 2025, des agents se sont rendus à une résidence située à Chelmsford pour arrêter l’homme. Le bracelet électronique qu’il portait à la cheville a donné aux agents chargés de l’arrestation des motifs raisonnables de croire qu’il se trouvait à cette adresse, en contravention avec l’une des conditions de sa mise en liberté.

23 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur un homme atteint de projectiles à létalité atténuée à Midland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en déchargeant une Anti-Riot Weapon Enfield (ARWEN) sur un homme de 28 ans. Le 29 septembre 2025, la police a été appelée à se rendre dans un stationnement derrière le refuge Guesthouse situé au 522 de la rue Elizabeth, à Midland. Le 9-1-1 avait reçu des appels concernant un homme armé d’un couteau qui poursuivait une femme dans les environs.

23 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la commotion cérébrale qu’a subie un homme lors d’une bagarre avec des policiers qui n’étaient pas de service à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la commotion cérébrale qu’a subie un homme de 20 ans lors d’une bagarre avec des agents qui n’étaient pas de service. Le 26 septembre 2025, l’homme se trouvait à l’établissement Rock N Horse Saloon, situé au 250 de la rue Adelaide Ouest, lorsqu’il a tenté à plusieurs reprises de danser avec une femme malgré son refus.

23 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur l’arrestation et l’hospitalisation d’un homme à Markham

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur l’hospitalisation d’un homme de 28 ans à Markham.

22 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête, l’homme étant responsable de sa fracture du poignet dans une cellule à Sioux Lookout

L’UES a mis fin à une enquête sur la fracture du poignet gauche qu’a subie un homme de 37 ans alors qu’il était sous la garde de la Police provinciale de l’Ontario.

21 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la blessure qu’un homme a subie pendant son arrestation à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de l’orteil droit qu’a subie un homme de 39 ans au cours de son arrestation. 
Le 22 septembre 2025, des agents ont été appelés à se rendre à une station-service Pioneer située près de l’avenue Kipling et de Dixon Road pour intervenir dans une dispute.

21 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la fracture du crâne qu’un homme en fuite a subie à Brampton

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de l’épaule droite qu’a subie un homme de 22 ans au cours de son arrestation. Le 17 mai 2024, des agents du groupe des opérations contre la piraterie routière du service de police de Toronto se sont rendus dans un centre commercial situé sur Bramsteele Road, à Brampton, pour donner suite à un appel concernant le vol d’une Jeep. 

21 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la fracture du bras qu’une femme a subie pendant son arrestation Ottawa

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police d’Ottawa a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du bras droit qu’a subie une femme de 55 ans. Le 22 septembre 2025, la police a été appelée à se rendre dans une résidence située dans le secteur de la rue Queen Mary et de Vanier Parkway après avoir reçu un appel signalant une agression. 

20 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur l’hospitalisation d’une femme à Belleville

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur l’hospitalisation d’une femme de 39 ans pendant qu’elle était sous la garde du service de police de Belleville.

19 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête à Cobourg

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’une femme de 33 ans aurait subie en septembre dernier à Cobourg.

18 janvier 2026

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Oshawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police. L’incident s’est produit aujourd’hui à Oshawa.

18 janvier 2026

L’UES enquête sur une fusillade impliquant la police à Oshawa

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de la province enquête sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police. L’incident s’est produit aujourd’hui à Oshawa.

16 janvier 2026

L’UES enquête sur une fusillade mortelle mettant en cause la police à Brantford

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) mène actuellement une enquête sur un incident survenu ce matin et au cours duquel un homme de 33 ans a été mortellement blessé par balle par des agents du service de police de Brantford.

15 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une poursuite policière à Toronto

Mississauga (Ontario) (15 janvier 2026) --- Tôt dans la matinée du 21 septembre 2025, un adolescent de 14 ans conduisait une Honda Civic volée. Comme il roulait au-dessus de la limite de vitesse, le véhicule a attiré l’attention d’un agent du service de police de Toronto. Suivi par le policier, les gyrophares et la sirène de la voiture de police activés, l’adolescent a tout de même continué à accélérer en direction ouest. Peu après, la Civic s’est engagée dans une intersection au feu rouge et a été percutée par un autre véhicule. Arrivé à l’intersection quelques secondes plus tard, l’agent est sorti de sa voiture et a apporté son aide aux personnes impliquées dans la collision. Le jeune homme été arrêté, puis transporté à l’hôpital, où il a reçu un diagnostic d’hémorragie cérébrale. Les occupants de l’autre véhicule n’ont pas été grièvement blessés dans la collision. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent avait commis une infraction criminelle en lien avec la collision.

14 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une arrestation survenue à Woodstock

Dans la soirée du 18 septembre 2025, un agent du service de police de Woodstock effectuait une patrouille lorsqu’il a remarqué deux motocyclistes sur l’autoroute 401 roulant ensemble sans plaque d’immatriculation. Décidé à les arrêter pour une infraction au Code de la route, l’agent les a suivis lorsqu’ils ont quitté l’autoroute. Les motocyclistes se sont ensuite arrêtés à une pompe à essence devant laquelle est apparue une camionnette de police. L’un des motocyclistes a accéléré pour s’éloigner du véhicule de police et a quitté la station-service. L’autre a également tenté de s’éloigner des lieux, mais il a été maîtrisé au sol par l’agent. L’homme a touché le sol de manière maladroite, et s’est fracturé la cheville gauche. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’un des agents avait commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure de l’homme.

14 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête à Bewdley, l’agent n’ayant pas causé les fractures au poignet de l’homme

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur la blessure grave qu’un homme de 39 ans a subie à Bewdley en octobre dernier.

13 janvier 2026

Aucune accusation en lien avec l’arrestation d’un homme à Hamilton

Tôt dans la matinée du 19 septembre 2025, la police a été appelée à se rendre dans un immeuble vacant à Hamilton afin d’enquêter sur une introduction par effraction en cours qui avait été signalée. Le premier agent arrivé sur les lieux est sorti de sa voiture de police et a rapidement trouvé un homme avec un vélo près d’un mur du bâtiment, ainsi qu’un autre homme en train de sortir par une fenêtre, les pieds en premier. L’agent a saisi l’homme par la poitrine alors qu’il sortait par la fenêtre et lui a dit qu’il était en état d’arrestation. Il a demandé à l’homme à vélo de ne pas bouger et a ordonné à l’autre homme de se coucher. Ce dernier a refusé de se mettre à terre de son plein gré et a donc été plaqué au sol par l’agent. Une lutte s’ensuivit, au cours de laquelle la tête de l’homme a heurté le mur et a commencé à saigner. L’agent a appelé les services médicaux d’urgence, mais l’homme a refusé de se faire soigner. Il a été accusé d’intrusion, puis relâché. Plus tard dans la journée, l’homme s’est rendu à l’hôpital, où il a reçu un diagnostic de deux fractures des côtes du côté gauche. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que l’agent a commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et les blessures de l’homme.

13 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une arrestation survenue à Innisfil

Dans la soirée du 17 septembre 2025, des agents du service de police de South Simcoe ont été dépêchés dans une résidence située à Innisfil pour donner suite à un appel concernant un homme qui aurait agressé sa compagne. À leur arrivée, les agents ont rencontré la femme, mais l’homme était déjà parti sur sa motocyclette. Pendant que les agents discutaient avec la femme, l’homme est revenu. Cependant, il s’est soudainement arrêté, a fait demi-tour et est reparti. Les agents l’ont suivi et ont allumé leurs gyrophares. Quelques secondes après le début de la poursuite, l’agent au volant de la voiture de police s’est arrêté à côté de la motocyclette. L’homme a été arrêté alors qu’il était sur sa motocyclette, le moteur toujours en marche. L’agent est sorti de sa voiture et a poussé l’homme, le faisant tomber sous sa motocyclette. Il a ensuite été menotté sans difficulté. L’homme a finalement été transporté à l’hôpital, où il a reçu un diagnostic de fracture de la cheville gauche. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure de l’homme.

13 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une arrestation survenue à Scarborough

Dans la matinée du 2 juillet 2025, une résidente d’un immeuble résidentiel situé à Scarborough a composé le 9-1-1. Elle a ensuite raccroché, mais l’opérateur du 911 avait entendu des cris en arrière-plan. Deux agents du service de police de Toronto ont donc été dépêchés au logement afin de s’assurer que l’appelante allait bien. En chemin, ils ont appris qu’un homme comparaissait devant les tribunaux pour violence conjugale envers l’appelante et qu’il lui était interdit de se rendre à cette adresse ou d’entrer en contact avec la femme. À l’arrivée des agents, la femme leur a ouvert la porte et les a autorisés à entrer dans l’appartement. L’homme s’y trouvait. Lorsque l’un des agents a informé l’homme qu’il serait arrêté pour avoir enfreint les conditions de sa libération, une lutte a éclaté entre les agents et l’homme, qui a finalement été menotté. Après son arrestation, l’homme a été transporté à l’hôpital, où il a reçu un diagnostic de fracture du nez. Après avoir évalué les éléments de preuve, le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, a conclu qu’il n’y avait pas de motifs raisonnables de croire que les agents avaient commis une infraction criminelle en lien avec l’arrestation et la blessure de l’homme de 40 ans.

12 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la chute d’un homme après avoir reçu une décharge électrique à St. Catharines

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Niagara a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de l’épaule droite qu’a subie un homme de 42 ans au cours de son arrestation à St. Catharines. Le 16 septembre 2025, la police a été appelée à se rendre au métro de Lakeshore Road pour intervenir auprès d’un homme confus qui était tombé dans une épicerie.

12 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une collision entre un cycliste et un véhicule de police à Kingston

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Kingston a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du visage et de la colonne vertébrale qu’a subie un homme de 38 ans après avoir été heurté par une voiture de police. Le 16 septembre 2025, l’agent est entré en collision avec l’homme, qui circulait à vélo. Il tentait de l’arrêter, car il avait reçu un appel concernant un coup de feu entendu à l’angle des rues Barrie et Johnson. 

9 janvier 2026

Enquête conclue sur la fracture du poignet gauche d’un homme lors de son arrestation à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de London a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du poignet gauche qu’a subie un homme de 28 ans. Le 15 septembre 2025, aux premières heures, un agent a arrêté l’homme alors qu’il circulait à vélo sans éclairage dans le secteur de la rue Brough et de University Crescent.

9 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la chute d’un homme d’un balcon alors qu’il fuyait la police à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures qu’un homme de 32 ans a subies lors de sa chute depuis un balcon alors qu’il fuyait la police. Le 14 septembre 2025, des agents se sont rendus dans une résidence située dans le secteur des rues Dundas Est et Parliament, car l’homme n’aurait pas respecté son couvre-feu, une condition de son ordonnance de mise en liberté.

8 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la fracture du nez qu’un homme a subie pendant son arrestation à Toronto

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Toronto a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du nez qu’a subie un homme de 21 ans au cours de son arrestation. Le 23 février 2025, des agents de la brigade antidrogue du service de police de Toronto se sont rendus dans une maison située dans le secteur de l’avenue Eglinton Est et de McCowan Road, à Scarborough, munis d’un mandat afin de rechercher des substances illicites.

8 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur les fractures faciales qu’un homme a subies lors de son arrestation à Windsor

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de Windsor a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du nez et de l’os orbital qu’un homme de 38 ans a subie.

7 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur la surdose qu’a faite une femme à Timmins

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur l’hospitalisation d’une femme de 44 ans qui avait consommé de la cocaïne pendant un échange avec un agent de la Police provinciale de l’Ontario à Timmins.

6 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur la mort d’une femme et les blessures graves que deux hommes ont subies dans une collision à London

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de London a commis une infraction criminelle en lien avec une collision qui a coûté la vie à une femme de 67 ans et causé des blessures graves à deux hommes en septembre dernier. 

2 janvier 2026

L’UES conclut son enquête sur la blessure qu’une adolescente a subie pendant son arrestation dans un LCBO situé à Kitchener

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police régional de Waterloo a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture de la côte droite qu’a subie une jeune fille de 16 ans. Le 6 septembre 2025, l’agent qui n’était pas en service à ce moment-là a observé la jeune fille tenter de dérober trois bouteilles d’alcool dans un magasin LCBO situé sur la rue Ottawa Nord. L’agent a tenté de l’arrêter pour vol, mais elle a essayé de s’enfuir. À l’entrée du magasin, l’agent l’a contrainte à se mettre au sol et l’a maintenue là alors qu’elle continuait à se débattre. Il l’a ensuite fait entrer dans le magasin et l’a de nouveau plaquée au sol jusqu’à l’arrivée d’autres agents.

2 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur une collision entre une motocyclette et un véhicule de la Police provinciale de l’Ontario à Welland

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Police provinciale de l’Ontario a commis une infraction criminelle en lien avec les blessures graves qu’a subies un motocycliste de 50 ans dans une collision. Le 5 septembre 2025, un agent de la Police provinciale de l’Ontario a tenté de faire demi-tour sur la route 58A afin de trouver un piéton qui aurait été aperçu marchant au milieu de la circulation. Alors qu’il tentait de faire demi-tour dans une Dodge Charger identifiée, le conducteur d’une Harley Davidson a heurté le côté de la voiture de police. Le motocycliste a été transporté à l’hôpital avec des fractures aux côtes, à la colonne vertébrale et au bassin.

2 janvier 2026

L’UES conclut une enquête sur la fracture du genou qu’une femme a subie lors de son arrestation à Innisfil

Le directeur de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Joseph Martino, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent du service de police de South Simcoe (SPSS) a commis une infraction criminelle en lien avec la fracture du genou gauche qu’a subie une femme de 40 ans en 2023. L’UES a ouvert une enquête le 4 septembre 2025 après avoir reçu du SPSS des renseignements selon lesquels la femme avait été grièvement blessée au cours de son arrestation le 10 mars 2023

2 janvier 2026

L’UES met fin à une enquête sur la mort d’un homme survenue au centre commercial Square One à Mississauga

La sous-directrice de l’Unité des enquêtes spéciales (UES), Stacey O’Brien, a mis fin à une enquête sur le suicide d’un jeune homme de 18 ans survenu à Mississauga.

1 janvier 2026

L’UES enquête sur la mort d’un homme tombé d’un balcon à Toronto

L’Unité des enquêtes spéciales de la province (UES) se penche sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 27 ans. L’incident est survenu hier soir à North York. Comme des agents du service de police de Toronto se trouvaient dans les environs au moment de la mort de l’homme, survenue à la suite d’une chute d’une certaine hauteur, l’UES a été informée de l’affaire et a exercé sa compétence.