Communiqué de presse
L’UES enquête sur le décès d’un homme dans un hôtel à Guelph
Numéro du dossier: 16-OCD-124
Les autres communiqués de presse concernant le cas 16-OCD-124
Mise à jour : l’UES communique le nom de l’homme trouvé mort dans une chambre d’hôtel
Aucune infraction criminelle dans une affaire où un homme s’est noyé dans la baignoire de sa chambre d’hôtel
- La nuit dernière, vers 2 h du matin, un employé de l’hôtel a appelé le Service de police de Guelph au sujet de bruit dans une chambre. L’hôtel se trouve sur Silvercreek Parkway North.
- L’Unité tactique a été déployée.
- Vers 4 h du matin, les agents sont entrés dans une chambre.
- Le corps d’un homme de 25 ans a été découvert dans la chambre.
Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez été touchés par un incident faisant l’objet d’une enquête de l’UES et que vous souhaitez obtenir de l’aide, le Programme de services aux personnes concernées peut vous aider. Vous pouvez communiquer avec nous au 1 877 641-1897. Les services sont gratuits, confidentiels et offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année.
L’UES est un organisme gouvernemental indépendant qui enquête sur la conduite d’agents (agents de police municipaux, régionaux et provinciaux, agents du Service de police Nishnawbe-Aski, agents spéciaux de la Commission des parcs du Niagara et agents de la paix du Service de protection de l’Assemblée législative) qui pourrait avoir entraîné un décès, une blessure grave, la perpétration de violences sexuelles ou la décharge d’une arme à feu sur une personne. Toutes les enquêtes sont menées par des enquêteurs de l'UES qui sont des civils. En vertu de la Loi sur l'Unité des enquêtes spéciales, le directeur de l'UES doit :
- considérer si un agent a commis une infraction criminelle en lien avec l'incident faisant l'objet de l'enquête;
- selon le dossier de preuve, faire porter une accusation criminelle contre l'agent, s'il existe des motifs de le faire, ou clôre le dossier sans faire porter d'accusations;
- rendre compte publiquement des résultats de ses enquêtes.