Communiqué de presse

L’UES enquête sur le décès d’une femme à Midland

Numéro du dossier: 18-POD-245   

Les autres communiqués de presse concernant le cas 18-POD-245

L’UES met fin à son enquête sur le décès d’une femme à Midland

Mississauga (Ontario) (21 août 2018) ---
L’Unité des enquêtes spéciales de la province enquête sur les circonstances entourant le décès d’une femme de 31 ans survenu hier à Midland.

Les renseignements préliminaires suggèrent ce qui suit :
  • Le 19 août 2018, vers 14 h, des agents du détachement du Sud de la baie Georgienne de la Police provinciale de l’Ontario se sont rendus dans une résidence du secteur de la rue William et de Birchwood Drive, en réponse à un appel pour assistance médicale.  
  • À leur arrivée sur les lieux, un agent a commencé la RCR sur la femme et lui a administré de la naloxone.
  • Lorsque les services médicaux d’urgence sont arrivés, ils ont pris la relève des premiers soins puis ont transporté la femme à l’hôpital. 
  • Le décès de la femme a été prononcé le 20 août 2018, à 20 h 43.

Pour le moment, deux enquêteurs et un spécialiste des sciences judiciaires ont été chargés d’enquêter sur cet incident. Un agent impliqué et un agent témoin ont été désignés.

L’UES exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements pertinents pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529. L’Unité demande également à quiconque en possession d’une vidéo en rapport avec cet incident de bien vouloir la télécharger via le site Web de l’UES.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez été touchés par un incident faisant l’objet d’une enquête de l’UES et que vous souhaitez obtenir de l’aide, le Programme de services aux personnes concernées peut vous aider. Vous pouvez communiquer avec nous au 1 877 641-1897. Les services sont gratuits, confidentiels et offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année.

L’UES est un organisme gouvernemental indépendant qui enquête sur la conduite d’agents (agents de police municipaux, régionaux et provinciaux, agents du Service de police Nishnawbe-Aski, agents spéciaux de la Commission des parcs du Niagara et agents de la paix du Service de protection de l’Assemblée législative) qui pourrait avoir entraîné un décès, une blessure grave, la perpétration de violences sexuelles ou la décharge d’une arme à feu sur une personne. Toutes les enquêtes sont menées par des enquêteurs de l'UES qui sont des civils. En vertu de la Loi sur l'Unité des enquêtes spéciales, le directeur de l'UES doit :

  • considérer si un agent a commis une infraction criminelle en lien avec l'incident faisant l'objet de l'enquête;
  • selon le dossier de preuve, faire porter une accusation criminelle contre l'agent, s'il existe des motifs de le faire, ou clôre le dossier sans faire porter d'accusations;
  • rendre compte publiquement des résultats de ses enquêtes.

Read this news release in English.