Communiqué de presse
L’UES conclut qu’aucune accusation n’est justifiée en rapport avec un incident où des policiers de Peel ont tenté d’empêcher un homme de faire une chute mortelle
Numéro du dossier: 15-OCD-108
Les autres communiqués de presse concernant le cas 15-OCD-108
L’UES enquête sur un décès survenu à la suite d’une chute à Mississauga
- Vers 7 h 15 du matin, le 2 juin 2015, des agents de la Police régionale de Peel ont répondu à un appel de détresse à un immeuble situé au 208 Enfield Drive, à Mississauga.
- Les agents sont entrés dans l’immeuble, après avoir été avisés qu’un homme de 26 ans était sur le toit.
- Alors que les agents et un garde de sécurité sortaient de l’ascenseur menant dans une salle de fête aménagée en toiture, ils ont vu l’homme sur le rebord du toit, du côté extérieur d’une cloison de verre.
- Les agents lui ont fait signe pour essayer de le convaincre de revenir à l’intérieur.
- L’homme a fait un pas dans le vide au moment où le gardien de sécurité ouvrait la porte donnant sur la partie extérieure de la toiture.
- Le décès de l’homme a été prononcé sur les lieux.
Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez été touchés par un incident faisant l’objet d’une enquête de l’UES et que vous souhaitez obtenir de l’aide, le Programme de services aux personnes concernées peut vous aider. Vous pouvez communiquer avec nous au 1 877 641-1897. Les services sont gratuits, confidentiels et offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année.
L’UES est un organisme gouvernemental indépendant qui enquête sur la conduite d’agents (agents de police municipaux, régionaux et provinciaux, agents du Service de police Nishnawbe-Aski, agents spéciaux de la Commission des parcs du Niagara et agents de la paix du Service de protection de l’Assemblée législative) qui pourrait avoir entraîné un décès, une blessure grave, la perpétration de violences sexuelles ou la décharge d’une arme à feu sur une personne. Toutes les enquêtes sont menées par des enquêteurs de l'UES qui sont des civils. En vertu de la Loi sur l'Unité des enquêtes spéciales, le directeur de l'UES doit :
- considérer si un agent a commis une infraction criminelle en lien avec l'incident faisant l'objet de l'enquête;
- selon le dossier de preuve, faire porter une accusation criminelle contre l'agent, s'il existe des motifs de le faire, ou clôre le dossier sans faire porter d'accusations;
- rendre compte publiquement des résultats de ses enquêtes.